Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Covid-19 : il est désormais interdit de manger des chats et des chiens en Chine !

Publié par Claire JONNIER le 10 Avr 2020 à 19:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour faire face à la crise du Covid-19, les autorités ont tout simplement décidé de retirer les chats et les chiens de leur liste d’animaux comestibles sur tout le territoire ! Une grande première dans l’histoire de ce continent qui fait désormais basculer ces animaux du côté des animaux de compagnie.

>> À lire aussi : Vous n’avez jamais vu une chèvre au physique comme celle-ci ! (vidéo)

Covid-19 : une victoire pour les chiens et les chats

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Jusqu’à présent, en Chine, on avait la possibilité de manger des chiens et des chats sans aucune restriction. Or, dès le début de la crise du Covid-19, la ville chinoise de Shenzhen avait décidé de retirer ces animaux de la consommation en interdisant le commerce dans ses rues. Et la bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui, c’est une décision qui semble s’étendre sur tout le territoire.

En effet, dans la nouvelle liste publiée par le Ministère de l’Agriculture et des Affaires Rurales de Pékin, les chiens et les chats sont désormais absents et considérés officiellement comme des animaux de compagnie. C’est donc une grande première puisqu’ils ont toujours été élevés pour leur viande. Et bien évidemment, c’est une belle victoire pour tous les défenseurs des animaux.

>> À lire aussi : Coronavirus : Ce chien vous montre comment mettre facilement un masque et il est super doué ! (vidéo)

Vers un changement de mentalité

Au fur et à mesure, on assiste à un changement des mentalités concernant le traitement des chiens et des chats en Chine. Et avec la crise du Covid-19, il semblerait qu’une marche ait encore été franchie puisque pour la première fois, le pays vote pour l’interdiction du commerce de la viande pour ces animaux.

Mieux encore, il semblerait que ces dernières années, la consommation de viande de chats et de chiens soit en forte baisse et que la majorité des Chinois préfèrent désormais les élever comme animaux de compagnie. Toutefois, chaque année, à l’occasion du festival de viande de Yulin, on estime que ce sont environ 10 millions de chiens et de chats qui sont tués en seulement quelques jours.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.