En découvrant une boite abandonnée au bord de la route, elle a le choc de sa vie ! (vidéo)


Il y a quelques jours, Meghan Lynch a eu le choc de sa vie. En allant comme tous les jours au travail, elle croise un carton fermé et abandonné sur le bas côté. Meghan aurait pu passer son chemin mais l’instinct est plus fort. Elle s’approche de la boite et ce qu’elle découvre à l’intérieur va vous bouleverser.

 

 

Le choc de sa vie qui en sauve une autre

Cette bénévole de l’association Associated Humane Tinton Falls, a certainement eu le choc de sa vie ce jour-là, mais a permis d’en sauver une autre. « Généralement, il n’y a jamais rien de bon dans de telles boites » explique Meghan Lynch. Et malheureusement, les faits lui donnent raison. Car dans le carton abandonné et fermé en plein soleil, elle y découvre une petite boule de poils.

 

Extrêmement choquée, elle s’aperçoit néanmoins que l’animal respire encore. Une prouesse pour cette bête enfermée sous une chaleur accablante. D’ailleurs, la pauvre chienne est à bout de souffle. En l’examinant de plus près, la bénévole se rend compte que l’animal baigne dans son urine et ses excréments. De peur, de souffrance ? Quoi qu’il en soit, il est certain que cette chienne n’a pas fait l’objet de soins depuis un certain temps. En témoigne l’épaisse fourrure qui la recouvre et la fait suffoquer.

 

Quand le pire de l’homme rencontre le meilleur

Mais Meghan Lynch n’est pas au bout de ses surprises. En soulevant la chienne pour l’emmener dans un endroit sûr, elle tombe sur une lettre « j’ai trouvé cette chose sale en allant travailler. Je n’ai aucune idée de ce que vous devez en faire ». Comment garder son calme face à ce qu’il y a de plus détestable dans le genre humain ! Enfin, si on peut parler d’humain. Quoi qu’il en soit, Meghan, elle, est bien décidée à porter secours à cette petite chienne.

 

Une fois au refuge, l’animal est rebaptisé Halle. Et son premier réflexe fut, bien évidemment, de se réfugier dans un endroit frais pour faire baisser sa température. Une fois rassuré, les bénévoles l’emmènent se faire toiletter pour enlever toute cette fourrure. Un moment particulièrement poignant pour les soigneurs, car la chienne ne montre aucune réaction. Comme si après le traumatisme qu’elle venait de vivre, elle n’attendait plus rien de la vie. 

 

 

La petite chienne Halle, une fois toilettée, les soigneurs se rendent compte qu’elle est aveugle

 

 

Un nouveau départ pour la chienne Halle

Pourtant, une fois passée chez le coiffeur, la petite chienne reprend un peu de mordant. Les bénévoles découvrent alors que l’animal est âgé de 10 ans et qu’elle est totalement aveugle. Comme le montre les images, elle a une double cataracte. Et on peut comprendre que cette adorable boule de poils ne veuille plus rien voir du monde qui l’entoure.

 

Mais heureusement, avec l’aide de Meghan et des soigneurs, elle va pouvoir profiter d’un nouveau départ et de tout l’amour qu’elle mérite avant de retrouver une famille ou elle pourra être, enfin, en sécurité.  

En savoir plus sur : - - - - - - -

Publié par Claire le 01 Oct 2018
 
0