Pendant un cours, il force ses élèves à noyer des ratons laveurs ! (vidéo)

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Des élèves traumatisés

À Orlando, en Floride, un enseignant du lycée Forest High School a fait l’objet d’un véritable scandale. En effet, à l’occasion d’un cours sur l’agriculture, Dewie Brewton a ordonné à ses élèves du secondaire de noyer un opossum et deux ratons laveurs. Comme on peut le voir dans la vidéo juste au-dessus, l’enseignant avait rempli des poubelles d’eau et avait enfermé les animaux dans des cages. Les pauvres ratons laveurs et l’opossum ont ensuite été noyés, n’ayant aucune chance de s’en sortir. À la fin du cours, plusieurs adolescents sont revenus complètement traumatisés et en pleurs. Les parents ont alors découvert leurs enfants dans cet état et ont appris ce qu’il venait de se produire.

 

À ce moment-là, l’ensemble des parents sont entrés dans une colère monstre et ont voulu avoir des explications. L’enseignant avait en effet forcé de jeunes adolescents, mineurs, à noyer des animaux sans défense. « Ça m’a fait mal au coeur et j’en avais l’estomac tout retourné. C’est tellement horrible que j’en ai immédiatement eu un début de nausée« , s’est confiée une mère.

 

Ratons laveurs : des nuisibles selon l’Etat

Même si, pour beaucoup, cet horrible geste représente un acte de maltraitance, la police locale ne peut définir ce comportement comme un « acte criminel« . En effet, en Floride, l’État considère les ratons laveurs comme des nuisibles. Donc, la loi ne punit par le fait de tuer des opossums ou encore des ratons laveurs. Mais cela doit tout de même garder un côté « humain » et doit rester « dans les limites de la loi ». C’est pour cette raison que la police a tout de même ouvert une enquête. De plus, des parents d’élèves ne voulant plus de cet enseignant, ont conçu une pétition.

 

40 000 personnes l’ont signée et le professeur a décidé de donner sa lettre de démission.

Publié par Jeanne Tilly le 02 Juin 2018