Un chien aveugle a son propre chien guide pour se balader en ville

Ces deux chiens ont fait fondre les internautes sur les réseaux sociaux. Ginger est un golden retriever entrainé comme chien d’aveugle qui a un compagnon un peu particulier. Ce chien d’aveugle ne guide pas son maître, mais un congénère. Kimchi est un épagneul aveugle qui peut compter sur son ami pour jouer le rôle de chien guide. Regardez la vidéo ci-dessus pour voir comment s’y prend Ginger pour guider son ami dans la ville.

 

Un chien guide pour un chien aveugle

Le duo Kimchi et Ginger est si mignon que leurs maîtres leur fait visiter des hôpitaux pour remonter le moral des patients. Malgré la tristesse de voir que Kimchi est aveugle, observer la complicité des deux animaux réchauffe les cœurs. Kimchi était un pauvre petit chien abandonné, qui a été adopté alors qu’il était maigre et que personne ne voulait le sortir de ce refuge où il vivait depuis quelques temps, jusqu’à ce que les propriétaires actuels passent par-là et craquent pour l’épagneul. Ses propriétaires avaient déjà Ginger à la maison. Immédiatement, les deux chiens se sont bien entendus et une amitié est née.

 

Une relation d’entraide très forte s’est instaurée

Quand Kimichi, le chien aveugle est arrivé à la maison, Ginger avait déjà 13 ans. Ginger est un croisement avec un golden retriever, la race de chien de prédilection pour devenir guide pour aveugle. Eric et Thea, les propriétaires, sont également les maitres de T-Bone, un deuxième golden retriever. Mais aucune relation ne dépasse celle que Ginger et Kimchi ont établi. « Ginger rejetait tous les autres chiens, jusqu’à ce qu’on arrive avec Kimchi », raconte Thea. Jamais Eric et Thea n’ont appris à Ginger comment s’y prendre avec le chien aveugle. C’est lui qui s’est donné sa propre mission de venir en aide à ce chien handicapé. La vidéo du duo qui traverse la ville de Quezon, aux Philippines, a ému les internautes qui se partagent la vidéo sur les réseaux sociaux.

chien aveugle chien guide

Crédits : Facebook/People Mag

Publié par Nicolas F le 24 Sep 2018
0