20 gros chats beaucoup trop beaux qui vont vous faire craquer !

De beaux et gros chats !

Aujourd’hui, nous mettons le gros chat à l’honneur ! Vous savez, ce gros chat qui a de grosses pattes, une démarche de lion, des grandes oreilles et compagnie. Et on pari que vous allez fondre. En réalité, on va précisément vous parler du Maine Coon qui a la particularité d’être un gros chat très spécial.

 

En effet, le Maine Coon n’est pas qu’un gros chat comme les autres. Le Maine Coon est originaire du Maine aux USA. Il a plusieurs particularité : c’est un gros chat de très grande taille avec les poils longs et une incroyable queue en panache. Le Maine Coon est une race naturelle nord-américaine. La légende dit que le Maine Coon descendrait d’un croisement entre un raton laveur et un chat, ce qui expliquerait sa queue touffue et sa couleur souvent brun tigré. Toutefois, il n’est absolument pas possible d’obtenir un tel croisement, mais c’est une légende mignonne et ancienne qui colle à la peau du Maine Coon. Enfin plutôt aux poils de ce gros chat. Une autre légende prétend que le Maine Coon est un descendant des six chats angoras envoyés par Marie-Antoinette d’Autriche alors qu’elle préparait sa fuite pour échapper à la Révolution française.

 

Le corps spectaculaire de ce gros chat

Le Maine Coon est un chat spectaculaire à la musculature très impressionnante. On s’étonne toujours de sa si grande taille tellement éloignée de nos petits chats auxquels on est habitués. Le Maine Coon est long et rectangulaire avec un large poitrail. En longueur, ce gros chat mesure entre 110 et 115 cm mais le chat qui détient le record du chat le plus long est un Maine Coon prénommé Léo qui mesurait pas moins de 121,5cm de long. Les mâles Maine Coon sont de gros chats qui pèsent entre 6 et 9k et les femelles pèsent entre 4 et 6kg. Le Maine Coon a aussi un museau très large et des grosses pattes comme des pattes de lion. Il a souvent les oreilles très poilues et des poils interdigitaux dans les pattes.

 

On vous laisse admirer 20 photos de Maine Coon, ces gros chats sur qui on craque forcément !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

Publié par Elsa le 15 Juin 2018
 
0