Une guêpe décapitée tâtonne pour retrouver sa tête, puis s’envole avec elle entre les pattes

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Certains se soucieront peu de ce qui est arrivé à cette guêpe. Cet insecte pas très apprécié souffre d’un problème qui plaira aux sadiques. Il n’empêche que ce qu’elle fait, force le respect. Alors qu’elle est décapitée, elle tente de retrouver sa tête et de l’emporter avec elle. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, la guêpe tâtonne et finit par retrouver sa tête, avant de s’envoler avec elle.

 

La guêpe va survivre quelques temps sans sa tête

Certains insectes sont capables de vivre un certain temps et de se déplacer même s’ils ont la tête sectionnée, c’est la cas de la guêpe. Comme on peut le voir dans cette vidéo, la guêpe n’a pas l’air d’être affaiblie sans sa tête. La seule raison pour laquelle elle va mourir à cause de sa décapitation, c’est qu’elle est dorénavant incapable de se nourrir.

 

Elle tente de repartir avec sa tête dans les pattes

On ne sait pas pourquoi elle s’affaire tellement à vouloir récupérer sa tête, car on doute qu’un chirurgien puisse l’aider. Elle tâtonne devant elle et commence à s’exciter, alors qu’elle n’arrive pas à empoigner sa tête. Elle réussit finalement à mettre les pattes dessus et à l’agripper. La courageuse petite bête s’envole ensuite avec son butin entre les pattes. Elle va rentrer dans sa colonie avec un triste trophée. On ne sait pas combien de temps à survécu la guêpe. Elle n’a probablement pas battu le record de cette poule décapitée qui a survécu 9 jours sans sa tête.

guêpe décapitée recherche sa tête

Crédits : YouTube/keyzlotope, Giphy

Publié par Nicolas F le 25 Avr 2018