Et si vous rendiez hommage à votre chat en transformant ses cendres en médaillon?

 

Votre chat vient de monter au ciel et vous êtes inconsolable? La société Davenport Memorial aux États-Unis a inventé pour vous un moyen insolite de rendre hommage à votre animal disparu : transformer ses cendres en médaillon pour qu’il reste toujours près de vous.

Souvent dépeints comme des êtres égoïstes et incapables d’éprouver des sentiments, les chats n’en restent pas moins attachants. Mieux qu’un coussin, plus doux que les chiens et si adorables lorsqu’ils ronronnent. On peut le dire ces petites boules de poils sont nos meilleures amies. Malgré la légende qui dit que les chats possèdent 7 vies, les perdre est toujours une épreuve douloureuse, parfois insurmontable. Une entreprise américaine consciente de la peine occasionnée par la disparition de nos animaux a trouvé le meilleur moyen de leur rendre hommage. Davenport Memorial Glass est spécialisée dans la création de pièces commémoratives qui permettent de garder votre animal avec vous nuit et jour. La société s’occupe de la création de médaillons personnalisables sous forme de patte en verre contenant… les cendres de votre chat.

Pour créer votre bijou, rien de plus facile. Il vous suffit d’envoyer par la Poste une cuillère des cendres de votre ami décédé à l’entreprise. Vous pourrez même si vous le souhaitez obtenir un pendentif « empreinte de chat » avec le souvenir de votre animal. Mais ça devient glauque là.

>> À lire aussi : Disney obligé de rappeler à ses visiteurs d’arrêter de répandre les cendres des défunts dans leurs parcs 

Créer un souvenir indélébile pour son chat disparu

Au risque de vous étonner, aux États-Unis, ces bijoux sont très populaires. Contrairement aux Hommes, il n’existe aucune cérémonie officielle pour rendre hommage à nos chats et faire notre deuil. Bien souvent, ces petites bêtes à quatre pattes finissent enterrés sous un arbre au fond du jardin ou dans les pires cas dans une poubelle. L’entreprise Davenport Memorial Glass se confie sur son activité. « Notre objectif est de capturer physiquement un moment, de créer un souvenir qui renvoie à un autre. Rien ne sera comparable au temps passé avec votre proche, mais nous espérons vous aider à conserver et à vous souvenir du temps précieux que vous avez passé ensemble. »

Cameron Davenport, créateur de la société, précise qu’il a une technique spéciale pour infuser les cendres, même si il préfère la garder secrète. Il se confie sur la naissance du projet. « Il y a environ dix ans, j’ai perdu un bon ami. On m’avait donné une petite cuillerée de ses cendres que j’avais déposées sur ma bibliothèque il y a des années. Un jour l’idée m’est venue et j’ai décidé de le transformer en marbre. Quelques amis ont pensé que c’était une bonne idée et m’ont demandé de leur fabriquer aussi un verre commémoratif. Et puis il y a eu l’effet boule de neige. »

Cette petite patte de chat en verre est disponible sur le site de Davenport Memorial Glass pour 99$ (soit environ 88€). Pour le grand modèle, comptez 158$, soit environ 140€. Un petit prix à payer pour conserver l’amour de votre chat pour toujours non ?

En savoir plus sur : - - -

Publié par Emma le 19 Mai 2019
 
0