Un scientifique accepte de se faire mordre par un python pour une émission de télé

Deux scientifiques baroudeurs australiens Adam Thorn et Rob Alleva présentent l’émission Kings of Pain sur History Channel. Les deux hommes défient la douleur en se confrontant aux animaux les plus féroces du monde. Dans l’un des épisodes, Adam Thorn a accepté de se faire mordre par un python. Les images que l’on peut voir dans la vidéo ci-dessous sont proches de la torture. Le scientifique hurle de douleurs alors que le reptile a enfoncé profondément ses crocs dans les muscles de son bras.

> À lire aussi : Un pasteur se fait mordre par un serpent en plein sermon : exactement comme la morsure qui a tué son père

Un scientifique se fait mordre par un python au bras pour tester la douleur

Adam Thorn, un biologiste spécialiste de la nature sauvage a accepté de se faire mordre par un python pour voir réellement ce que provoquait une morsure. Pour se protéger le visage, il porte un masque, par contre, il a les bras nus, afin que le serpent puisse bien enfoncer ses dents dans sa chair. Au moment où le serpent bondit et lui mord le bras, il se met à hurler et son ami, Rob Alleva qui assiste à la scène, crie presqu’aussi fort que lui, choqué par la puissance de l’animal.

> À lire aussi : Les 10 serpents les plus venimeux du monde

Dans cette émission, deux experts testent la douleur des morsures et des piqûres

Dans les années 80, le docteur Justin Schmidt, biologiste spécialiste des insectes, avait lui aussi établi une échelle de douleurs des piqûres d’insectes. C’est en se basant sur cette échelle que Rob et Adam ont eu l’idée de l’émission Kings of Pain. Les deux compères acceptent de se faire mordre, pincer, piquer devant les caméras, uniquement pour réussir à quantifier la douleur. Cette échelle se mesure sur base d’une trentaine de critères auxquels il faut répondre, comme l’intensité, la durée, les blessures laissées, etc. Ce genre d’informations peut aussi servir à mieux comprendre comment aider les gens qui se feraient mordre accidentellement. Parmi les animaux qui ont mordu ou piqué les deux aventuriers, il y a un varan du Nil, un myriapode asiatique, des oursins, des piranhas ou un pterois. Si les pythons ne sont pas venimeux, ils tuent pourtant les humains par constriction. Il faut dire que les morsures laissées par l’animal dans le bras d’Adam ne sont pas anodines. Après avoir épongé le sang, il a dû se faire suturer pour refermer le trou de l’une des morsures.

> À lire aussi : Cet homme se fait mordre par un serpent pour un selfie ! (Vidéo)

Crédits : History Channel

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 05 Oct 2019
0