Très maladroit, un lion tombe à l’eau, il ne s’y attendait pas du tout !

On vous parlait du chien en train de s’éclater dans une piscine et de sa réaction lorsque son maître l’a surpris… Les animaux nous surprennent toujours. En général, nos amis à quatre pattes sont moins maladroits que les humains, qui font souvent le buzz avec leurs vidéos de chutes. On ne s’en lasse pas ! Mais venant du lion, du roi de la jungle, on ne s’attendait vraiment pas à ça ! Avez-vous déjà vu un lion tomber à l’eau ?

 

Maladroit, ce lion tombe à l’eau

Dans un parc zoologique, deux lions vont et viennent fièrement au bord de leur bassin. L’un des deux lions aurait mieux fait de regarder là ou il posait les pattes. Il observe ce qui l’entoure et pose sa patte dans le vide. Forcement, le lion tombe à l’eau, il n’a pas l’air d’apprécier cette baignade forcée. Son compagnon d’enclos semble lui aussi très étonné, et le suit jusqu’à ce qu’il soit de retour sur la terre ferme. Ce lion fera sans doute plus attention à l’avenir, on peut supposer qu’il ne s’approchera pas du bord du bassin de sitôt. En tout cas, il aura bien fait rire les visiteurs du zoo !

 

Les lions savent nager

En voyant ce lion tomber à l’eau, on s’aperçoit que oui, les lions savent nager. Seulement, ce n’est pas leur activité, loin de là. Un lion se baignera rarement, sauf s’il y est forcé. Les eaux des fleuves d’Afrique sont généralement infestées de crocodiles, véritables menaces pour le lion : raison de plus pour ne pas aller dans l’eau. Vous l’aurez compris, le lion ne nage que s’il n’a pas le choix, à la différence de certains de ses cousins félins : le tigre et le jaguar adorent l’eau et sont même considérés comme d’excellents nageurs. Ils peuvent même attraper des poissons d’un coup de patte !

Publié par Morgane le 28 Juin 2018