Mexique : en rut, un rhinocéros attaque une voiture (vidéo)

Côtoyer les mythiques animaux d’Afrique est une idée séduisante. De nombreuses personnes rêvent de les rencontrer au cours d’un safari photo. Qui n’a jamais rêvé d’apercevoir des éléphants, des girafes, des lions, ou des rhinocéros à seulement quelques mètres de distance ? Bon, certaines fois, cela tourne mal, mais c’est très rare. Quelques petites précautions sont à prendre : par exemple, si vous croisez la route d’un léopard, n’oubliez pas de fermer vos fenêtres et de garder vos jambes dans le véhicule où vous vous trouvez. Ce Monsieur aurait pu y laisser sa jambe ! Une famille eu très peur en croisant la route d’un autre animal : un rhinocéros attaque une voiture en plein safari.

 

En rut, un rhinocéros attaque une voiture

Saviez-vous que vous pouviez également observer des rhinocéros au Mexique ? Le parc safari Africam, près de Puebla, présente au public de nombreux animaux d’Afrique. Lundi 30 juillet, c’est dans ce parc que s’est rendue la petite famille de Luis Angel Gonzalz Aguilar. En voiture dans le parc safari, ils ont eu une drôle de mésaventure. Ils se promènent en véhicule dans le parc des rhinocéros. Soudain, en rut, l’un des rhinocéros attaque leur voiture. Malgré les coups de klaxon, l’animal continue de charger le véhicule et le poursuit. Un rhinocéros est capable de courir à une vitesse de 50 km/h, impossible donc pour la famille de le distancer dans l’enclos. Agacé, il donne de violents coups de corne dans le par choc arrière, et même dans les pneus. Heureusement, personne n’a été blessé. Le rhinocéros a été transféré dans une autre partie du parc en attendant la fin de la période de reproduction.

 

Pourquoi ce rhinocéros s’est-il montré agressif ?

Le rhinocéros, en rut, était excité par la présence d’une femelle en chaleur. Pendant cette période, le rhinocéros, souvent peu agressif envers ses congénères, peut le devenir avec l’homme ou même d’autres animaux. Le reste du temps, le rhinocéros est un animal paisible qui attaque rarement l’homme, sauf s’il protège ses petits.

Publié par Morgane le 09 Août 2018