Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un pêcheur thaïlandais attrape un énorme poisson-chat

Publié par Celine Spectra le 15 Mai 2023 à 18:03

La pêche peut être un sport incroyable, produisant des prises vraiment impressionnantes. Mais un pêcheur en Thaïlande a récemment fait une capture vraiment remarquable : un poisson-chat géant qui était presque aussi gros que lui ! Le moment incroyable a été capturé en vidéo et est rapidement devenu viral, mettant en valeur la taille et la puissance impressionnantes de cet énorme poisson.

>> À lire aussi : Avec 2.744 kilos sur la balance, le nouveau record du plus gros poisson osseux au Monde est battu !

Une prise inoubliable !

Il n’y a rien de tel que le frisson d’attraper un poisson, mais un pêcheur thaïlandais a récemment vécu une prise complètement inoubliable. Le 20 mars, une vidéo est devenue virale d’un pêcheur pêchant un énorme poisson-chat qui était pratiquement aussi gros que lui.

La vidéo en question montre un pêcheur debout sur sa barque, combattant un gigantesque poisson-chat au bout de sa ligne. Et après quelques minutes de lutte acharnée, il finit par monter fièrement l’animal sur son bateau.

>> À lire aussi : Ce poisson avait des milliers d’autres poissons dans la bouche

Un pêcheur thaïlandais attrape un énorme poisson-chat (Vidéo)

Il pêche un poisson-chat géant

Outre la taille du poisson, ce qui rend cette prise si impressionnante, c’est le fait que le pêcheur a pu le remonter en n’utilisant qu’une simple canne à pêche. Surtout lorsque l’on sait que les poissons-chats sont des combattants puissants. En attraper un de cette taille nécessite donc beaucoup d’habileté et de patience.

La pêche fait partie de la culture thaïlandaise depuis des siècles, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Avec plus de 3 000 km de côtes et une abondance de rivières et de lacs, la Thaïlande est un paradis pour les pêcheurs. La pêche est également une importante source de nourritures et de revenus pour de nombreuses personnes dans le pays. Pour ce pêcheur chanceux en Thaïlande, la pêche a ainsi été fructueuse ce 20 mars, lorsqu’il a attrapé un poisson-chat géant presque aussi gros que lui ! Beaucoup de ses voisins ont d’ailleurs dû l’envier.

>> À lire aussi : Une femme se fait empaler par un gros poisson lors d’une session de pêche

Source : Yahoo

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.