Un ours s’incruste dans un hôtel pour profiter du lever de soleil

Dans le New Hampshire, aux États-Unis, l’employé d’un hôtel a eu une sacrée surprise en croisant… un ours noir !

Bouba, Bouba mon petit ourson

Sam Geesaman, un employé du Omni Mount Washington Resort, a eu une grosse surprise en voulant prendre une photo du lever de soleil le 29 juin dernier depuis la terrasse de l’hôtel. L’hôtel du New Hampshire est perdu en plein milieu des forêts et des montagnes. Les employés et vacanciers ont donc l’habitude d’apercevoir des animaux sauvages. Mais Sam ne s’attendait pas du tout à croiser… un ours noir ! L’animal était tranquillement accoudé à la terrasse de l’hôtel, comme s’il admirait le paysage. Mais en réalité, il était en train de chercher de la nourriture et donc des poubelles.

ours brun hôtel

Crédits : Sam Geesaman

>> À lire aussi : Affamés, ces vautours se jettent sur les restes d’un pauvre impala ! (VIDÉO) 

L’ours profitait du soleil

Pas d’inquiétude, Sam n’a pas eu à affronter l’ours noir. Il s’est contenté de le prendre en photo avant de faire du bruit pour le chasser. Les ours noirs sont assez craintifs et il suffit de faire beaucoup de bruit et des grands mouvements pour les faire fuir. « J’ai informé d’autres employés de l’hôtel que nous avions un ours sur la véranda arrière et que j’essaierai de garder le secteur à l’écart des clients pour qu’ils ne soient pas surpris le matin. Alors que je le suivais en essayant de l’amener à la sortie la plus proche, l’ours a décidé de monter sur la rampe et de profiter du lever du soleil. Comme j’avais l’intention de le faire moi-même. » a-t-il déclaré au WGME.

ours brun new hampshire

Crédits : Sam Geesaman

>> À lire aussi : Dans cet hôtel de Bali, vous pouvez jouer avec des chiots abandonnés, le paradis !

Le new Hampshire, terre des ours

Le New Hampshire est une région des États-Unis où on trouve énormément d’ours. L’hôtel prévient à chaque fois ses clients qu’ils sont sur le territoire de l’ours brun. Tant qu’ils ne tentent pas de les toucher, et surtout de toucher les bébés, les vacanciers ne craignent rien. La plupart du temps, ces animaux s’approchent de l’hôtel seulement pour trouver de la nourriture. « Ils ont besoin d’être laissés seuls lorsqu’ils se montrent dans des lieux publics. » conseille ainsi Sam.

>> À lire aussi : Cette chatte est employée d’un hôtel islandais et a un job bien précis

En savoir plus sur : - -

Publié par Constance le 15 Juil 2019
 
0