Les rats : on vous donne les meilleures solutions pour vous en débarrasser, sans les tuer !

Les rats, c’est un véritable enfer ! Ils s’introduisent par des trous, les fenêtres, et même lorsque votre porte reste ouverte. Vous ne vous en apercevez pas tout de suite, et pourtant, ils sont bien là. Sous un lit, une banquette ou un meuble, ils sont malins et fourbes. Certains fuient la maison, d’autres font appel à des dératiseurs, et une infime partie de la population essaye de se débarrasser des rats, sans les tuer. Personnellement, un rat s’est introduit chez moi il y a peu, et j’ai une phobie énorme de ces bêtes-là. Alors, quels sont les moyens pour se débarrasser de ces nuisibles, sans les tuer (ou du moins essayer) ?

>> À lire aussi : Voici la méthode ultime pour ne plus vous faire embêter par les moustiques !

1) Du poivre

Vous vous dites que je me moque de vous, et pourtant non ! Le poivre n’est pas apprécié des rats, à cause de l’odeur. Grâce à cela, les rats pourraient fuir, et trouver un autre logement. Si vous avez repéré un lieu de passage en particulier, mettez du poivre à cet endroit. Cela les repousse, et ça fonctionne aussi pour les souris. On ne les tue pas, on les fait juste éternuer.

>> À lire aussi : Canicule : comment survivre à l’enfer des métros cet été ?

2) La menthe

Quand on me dit menthe, je pense tout de suite à un mojito ! Mais c’est aussi efficace pour se débarrasser des rats. Les rats et les souris font partie des animaux qui détestent cette odeur. Il devient donc un parfait répulsif. Ces animaux se fient beaucoup à l’odorat pour se repérer dans l’espace, et déceler un danger. Vous pouvez donc en mettre dans le jardin et dans votre logement, en n’oubliant pas les endroits de passages que vous repérez. Si vous l’écrasez, l’odeur se répand un peu plus !

3) Du tabasco

Les plats épicés, vous aimez ? Un mélange à base d’épices sera le meilleur répulsif pour les rats. Dans un vaporisateur, mettez 500 ml d’eau et une cuillère de tabasco, et une autre de piment de Cayenne. Mettez également du liquide vaisselle et mélangez bien. Mettez-en sur les bords de fenêtre et dans votre jardin pour repousser les nuisibles !

4) L’huile essentielle

Lorsqu’on parle d’huiles essentielles, on pense souvent à la citronnelle, qui repousse les moustiques. Mais cette huile a également un effet répulsif sur les rats. Imbibez plusieurs cotons de citronnelle, et mettez les à des endroits stratégiques de la maison. En plus de ça, vous diffuserez une bonne odeur !

5) Les ultrasons

On s’éloigne du côté naturel, mais c’est efficace ! Si vous n’avez pas peur de dépenser, optez pour un appareil électronique qui émet des ultrasons. Cela a une efficacité redoutable sur les rongeurs. Cela ne les tue pas, mais les fait fuir. C’est d’ailleurs cette technique que beaucoup de magasins utilisent, afin de ne pas se retrouver envahis par des rongeurs.

6) Construire son propre piège

Sur Internet, vous pouvez trouver pleins du tutos afin de construire votre propre piège. Un peu les Enjoy Phoenix du piège à rats, pour que votre vie soit plus paisible. Avec peu de moyens, vous pouvez créer votre propre piège. Le but étant de les relâcher ensuite dans la nature.

7) Crier, paniquer, le capturer

Cette septième solution, c’est celle que j’ai adopté ! Dans un premier temps, enlevez tous les vêtements qui se trouvent au sol. Vérifiez chaque pièce, et fermez-la lorsque vous êtes sûr que le rat ne s’y trouve pas, afin de resserrer l’espace de la bataille. Dès que vous avez localisé le rat, munissez-vous d’une boite en carton ou métallique. Attention, les rats ont de la force malgré tout. Alors il faudra quelque chose de lourd. Faites peur (mais pas trop) au rat, et enfermez-le dans le récipient. Oui, c’est la méthode la plus guerrière et la plus courageuse. Si vous êtes à deux, c’est mieux. Sauf si votre ami(e) est encore plus flippé que vous, et qu’il ne sert à rien ! 

Résultat de recherche d'images pour "crier gif"

 

9) Acheter 1 ou 12 chats

La dernière solution, c’est de se procurer un ou plusieurs chats ! Ils les feront fuir, et au pire, ils les mangeront. Vous vous dites que c’est cruel ? Moi, je vous réponds que c’est le cycle alimentaire. Si vous aimez les animaux, évitez toutes les solutions qui vous amènent à tuer ces rongeurs ! La présence d’un chat pourrait tout simplement les faire fuir

>> À lire aussi : Découvrez les photos géniales de ces deux chats qui parcourent le Japon

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Jessy le 08 Juil 2019
0