Un chien rencontre sa nouvelle famille, sa réaction va vous mettre les larmes aux yeux…

Une association de protection animale a filmé les premiers contacts des animaux avec leur nouvelle famille. Les images sont justes grandioses.

 

Le #Whatthefluffchallenge changé pour la bonne cause

Qui se souvient du #Whatthefluffchallenge? Ce challenge est né il y a quelques mois et consistait à faire un tour de magie devant un chien. Le maitre devait se cacher derrière le rideau, tout en laissant en évidence le visage dépasser légèrement de la couverture. Puis, le magicien en herbe devait « disparaitre » derrière un mur en laissant tomber le rideau et de rendre perplexe par la même occasion le chien. Rabito Kontento a tenté de reprendre l’idée du challenge à sa manière. Et pour cause, il a proposé à des familles qui souhaitaient adopter un chien de se cacher derrière un rideau et de le faire tomber par la suite. Lorsque le rideau est à terre, le chien pourra voir sa nouvelle famille (Sachant que l’animal et l’adoptant se sont déjà vus une première fois).

 

Une adoption qui peut changer une vie

La vice présidente, Sharon Deliz, a expliqué le processus quand les chiens arrivent dans l’association : « Quand nous secourons les chiens, ils arrivent pleine de peur. Beaucoup d’entre eux ont été laissés sur la route. Ils ont été battus ou n’ont pas eu de contact avec les humains. » Elle continue ses explications : « Ce sont des chiens et des chats sauvages. Nous voulons voir une transformation en eux. » Elle précise qu’un changement se réalise quand la situation des animaux changent « Quand les chiens vont être adoptés, leur visage change. Dans un premier temps, ils sont timides. Et puis, ils deviennent progressivement plus heureux. Vous pouvez les voir se remuer leur queue »

La vice présidente explique également que l’adoption ne va pas que dans un sens :« Ils savent quand une personne va les adopter. Ils adoptent aussi le maitre. » Avec ces adoptions, de nombreuses animaux voient leur vie changer du jour au lendemain.

 

Publié par La Rédaction le 06 Sep 2018
0