Scandaleux : D’un seul geste rapide et précis, elle attrape un moineau et l’enferme dans un sac plastique

Ces deux personnes assises sur un banc, dans un parc de Philadelphie, avaient l’air totalement innocentes. Un homme et une femme scrutaient les moineaux qui venaient picorer des graines à leurs pieds. Quand soudain, la femme se jette sur les oiseaux et d’un geste vif, elle arrive à prendre un moineau. Elle l’enferme vivant dans un sac en plastique qu’elle avait à côté d’elle. Regardez la vidéo pour voir les images de cette chasse sauvage. L’oiseau bat encore des ailes dans le sachet, tentant de s’en sortir.

 

Une femme attrape un moineau d’un geste

Les images filmées près de l’Independance Halll de Philadelphie ont circulé cette semaine sur Instagram. Le petit manège de ces deux Américains d’origine asiatique a été démasqué par un témoin qui a filmé la scène. Ils ont un technique bien rodée. L’homme jette des graines aux oiseaux et ceux-ci tombent dans le panneau en venant les récolter à leurs pieds. La femme attrape un oiseau, d’un coup de main, lancé plus vite que l’éclair. Elle enferme ensuite le petit oiseau dans son sac en plastique.

 

Ce vol est punissable par des lois fédérales

Si la vidéo a également fait le buzz, c’est parce que ce n’est autre que Chris Matthews, l’entraineur d’une équipe de basket de la NBA qui a posté la vidéo sur son compte Instagram. Bénéficiant d’un grand nombre de followers, la vidéo a rapidement circulé. « On se prélassait au parc, à Philadelphie, quand on a vu ça », écrit le coach sportif. La porte-parole du Département des parcs et forêts américain a rappelé que le vol et le braconnage d’oiseaux dans les parcs sont contraires aux lois fédérales. Normalement, les moineaux ne sont pas menacés par les braconniers, car ils ne sont pas mangés. Dans certaines cultures, les petits oiseaux sont considérés comme un met délicat très apprécié.

moineau attrapé en vol par une femme

Crédits : UNILAD, Giphy

En savoir plus sur : - -

Publié par Nicolas F le 16 Juil 2018
 
0