Seul, un husky allume un micro-ondes : la conséquence est folle

Dans une maison du comté de l’Essex, dans le sud-est de l’Angleterre, un incendie s’est déclenché à cause d’un husky. Selon les premiers éléments de l’enquête, le chien aurait “involontairement allumé le micro-ondes , ce qui aurait provoqué l’accident.

Un husky comme principal suspect dans l’affaire d’un incendie involontaire ? Et bien oui. Ce lundi 2 décembre, un incendie s’est déclenché dans la cuisine d’une maison de la petite ville de Stanford-Le-Hope, dans le sud-est de l’Angleterre. Personne n’était présent dans la demeure, mis à part le husky du propriétaire.

Alors que le propriétaire regardait sur son téléphone les images de caméras de surveillance installées dans sa résidence, l’homme aperçoit une épaisse fumée dans sa cuisine. Choqué, il décide alors d’appeler les pompiers du comté de l’Essex.

Une fois arrivés sur les lieux, les pompiers ont réussi à maîtriser les flammes. Bien qu’il s’agissait d’un petit incendie, le feu a causé des dommages considérablesà la cuisine, ont rapporté les soldats du feu dans un communiqué relayé par la BBC.

Les flammes n’auraient touché que le micro-ondes et ne se seraient donc pas propagées dans la maison. Aucun blessé n’a été répertorié et le chien est en bonne santé.

>>> À lire aussi : Un chien victime d’un incendie réapprend à vivre normalement… Un animal très courageux !

“Il s’agit clairement d’un incident très étrange impliquant le chien du propriétaire”

Toujours d’après les pompiers, “le husky a involontairement allumé le micro-ondes alors qu’il était seul dans la cuisine” , avant de préciser qu’un paquet de petits pains se trouvait dans l’appareil.

Il s’agit clairement d’un incident très étrange impliquant le chien du propriétaire” , a ajouté Geoff Wheal, un cadre des pompiers locaux.

Pour des raisons de sécurité, il a par ailleurs recommandé de “ne jamais laisser d’emballages ou de nourriture dans le micro-ondes, et de le nettoyer. Des animaux ou des enfants peuvent l’allumer plus facilement que vous ne le pensez” .

>>> À lire aussi : Ce chien héroïque sauve les koalas des incendies

Publié par Eugenie le 05 Dec 2019
0