Des singes frileux et ingénieux traversent en utilisant les câbles électriques pour éviter la neige

Si nous pouvons lutter contre le froid en enfilant des couches de vêtements, ces pauvres singes japonais n’ont pas les mêmes possibilités. Ils sont obligés de ruser d’astuces pour éviter de poser une seule patte dans la neige. Ce groupe de singes a trouvé la solution en grimpant le long d’un poteau électrique et en se déplaçant le long des câbles des lignes téléphoniques. Regardez l’ingénieux moyen de se déplacer qu’ont imaginé ces singes pour éviter la neige.

 

 

Trop frileux, les singes comprennent comment éviter la neige

Mutsu, la ville la plus au nord de l’île principale japonaise de Honshu, est actuellement recouverte de neige. Cette ville compte environ 60 000 habitants, mais aussi de nombreux singes, qui semblent beaucoup moins ravis que les humains de devoir vivre dans la neige. Une famille a observé la technique mise au point par un groupe de singes pour éviter de devoir traverser la neige. Six macaques sont montés en haut d’un poteau électrique et se sont servis des câbles électriques qui servent à faire fonctionner les lignes téléphoniques, pour se déplacer.

 

Pendant plusieurs jours, ils utilisent les câbles électriques pour se déplacer

Le petit manège de ses singes est même devenu une habitude. Deux jours plus tard, les singes continuaient à utiliser les câbles électriques pour rejoindre l’autre côté, sans toucher la neige. Ils se déplacent comme s’ils participaient à une traversée en accrobranche. La première vidéo a été vue plus d’un millions de fois sur Twitter. Deux jours plus tard, lorsque les habitants ont découvert que les singes continuaient à traverser en utilisant les câbles, une deuxième vidéo a été postée sur Twitter. Cette fois-ci, elle a été vue plus de 250 000 fois. « Mon téléphone n’arrêtait pas de vibrer », explique l’homme qui a posté les vidéos et qui a été étonné de voir le succès qu’elles ont reçu.

singes évitent neige câbles des lignes téléphoniques

Crédits : Caters

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 12 Jan 2019