Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un médecin trouve l’impensable à l’intérieur de l’oreille de sa patiente

Publié par Celine Spectra le 30 Avr 2023 à 9:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Un médecin chinois ne s’attendait pas à faire une découverte aussi improbable en examinant l’oreille d’une patiente souffrant d’acouphènes.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Un homme provoque un incendie en essayant de « tuer une araignée »

L’araignée avait tissé sa toile dans son oreille

En explorant l’oreille d’une patiente, un médecin de la province chinoise de Sichuan est tombé sur une découverte étonnante ce 20 avril. Alors que la jeune femme plaignait d’acouphènes, le médecin a décidé d’utiliser un otoscope pour rechercher la cause du bourdonnement particulièrement gênant.

La suite après cette publicité

En pénétrant dans le conduit auditif, le médecin chinois a ainsi découvert un faux tympan. Qui était en réalité une toile tissée par une araignée occupée à élever une colonie de bébés à quelques millimètres du vrai tympan.

Une découverte qui permet au passage de rappeler l’importance des contrôles réguliers et les dangers potentiels qui peuvent se cacher dans des endroits inattendus… Surtout que ce n’est pas la première fois que cela arrive.

>> À lire aussi : Si vous n’aimez pas les araignées, évitez de porter ces couleurs

La suite après cette publicité
Un médecin trouve une araignée à l'intérieur de l'oreille de sa patiente

Une tarentule dans le conduit auditif

Il y a quelques semaines, à Antibes, une mère de famille s’est rendue à l’hôpital se plaignant de violents maux de tête, après qu’une tarentule soit entrée dans son oreille et l’ait piquée à plusieurs reprises.

La suite après cette publicité

Au départ, le personnel des urgences a pensé qu’il s’agissait plutôt d’un cafard, mais ils ont par découvrir une tarentule petite, mais toxique, dans l’oreille de la patiente. Ce n’est d’ailleurs qu’après plusieurs tentatives que celle-ci est finalement sortie.

Ne mesurant pas plus d’un centimètre, la tarentule a finalement été identifiée comme une Macrothele calpeiana qui se trouve typiquement dans cette région. Selon les experts, sa piqûre est considérée comme risquée. La victime, qui souffrait d’une otite aiguë a été mise sous antibiotiques. Et après cette belle frayeur, elle se rétablit désormais.

A lire aussi :

La suite après cette publicité