Combien d’heures de sommeil sont nécessaires à notre chien ?

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Le nombre d’heures de sommeil nécessaire à nos chiens dépend de plusieurs critères.

 

On se pose parfois beaucoup de questions sur nos toutous. S’il vous réclame une deuxième fois à manger en une heure, s’il n’a pas envie d’aller se balader ou s’il ne dort pas la nuit, vous vous demandez si c’est normal. L’American Kennel Club, la fédération canine la plus réputée des États-Unis, a répondu à une question que beaucoup de propriétaires de chien se posent : de combien d’heures de sommeil notre chien a-t-il besoin ?

 

Les heures de sommeil chez le chien

Ainsi, pour la fédération canine, 12 à 14h de sommeil sont nécessaires pour nos toutous. Mais attention ! Comme nous le montre la vidéo en haut de l’article, cela dépend de beaucoup de critères ! En effet, le nombre d’heures de sommeil nécessaires dépend de l’âge du chien, mais aussi de sa race. Ainsi, le carlin, le bouledogue français, le pékinois ou encore le dogue allemand sont des races de chiens qui dorment énormément. Généralement, ce sont des races plus énergiques qui dorment le plus longtemps. Le sommeil chez le chien est particulièrement complexe

 

Notre mode de vie détermine le temps de sommeil des chiens

De plus, selon l’American Kennel Club, notre mode de vie détermine le temps de sommeil de nos chiens. Ainsi, si vous avez l’habitude de l’emmener partout avec vous, il sera moins épuisé en pleine force de l’âge. En revanche, si vous préférez passer vos dimanche allongés sur le canapé, vous avez habitué votre chien à faire pareil. Ainsi, il dormira beaucoup plus. En gros, notre chien s’adapte à notre mode de vie, ce qui interfère sur son temps de sommeil ! La Fédération canine a donné quelques conseils aux propriétaires de chiens pour réguler le sommeil de leur toutou. Pour les voir, regardez notre vidéo !

quel est le temps de sommeil nécéssaire pour nos chiens ?

Publié par Charlotte Z. le 26 Avr 2018