Un requin et un phoque se rencontrent : il ne reste plus grand chose du phoque…

Ce requin était vraiment affamé…

Ce sont des images impressionnantes qui ont été filmées par des chercheurs du Conservatoire des requins blancs de l’Atlantique. Au large du Massachusetts aux États-Unis, les passagers de ce bateau ont assisté à une scène hors-normes. Un requin blanc est arrivé à toute vitesse vers le bateau : les chercheurs venaient d’y jeter une carcasse de phoque, et le requin était visiblement très affamé, puisqu’il n’en a fait qu’une bouchée !

 

Une requin dévore une carcasse de phoque

Les chercheurs étaient présents afin d’étudier l’activité des requins blancs sur les côtes américaines. Lorsqu’ils se sont rendus compte qu’un requin était à proximité de leur bateau, ils n’ont pas hésité et ont jeté une carcasse de phoque à la mer. Le requin était visiblement affamé. Il s’est jeté sur la carcasse. Comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, l’eau de mer est devenue rouge de sang. Les images sont impressionnantes.

 

Le phoque est déchiqueté

Puis, le requin continue son repas. Il n’en laisse pas une seule miette. Dans la vidéo, on peut voir l’animal déchiqueter la carcasse : « ce sont des images rares que nous venons de filmer. Ce n’est pas tous les jours que nous avons la chance d’assister à ce genre de scène », a expliqué un chercheur qui ne cachait pas son étonnement et son admiration face à l’animal : « le requin blanc est une espèce qu’il faut protéger, un requin n’attaque pas sans raison. » Postée le 7 septembre, la vidéo n’a vraisemblablement pas fasciné que les chercheurs, puisqu’elle a été visionnée 30 000 fois.

un requin déchiquette un phoque

 

Publié par Charlotte Z. le 12 Sep 2018
0