Une fourmi vole un diamant, dommage pour elle, elle s’est fait répérer

Méfiez-vous des animaux ! Sous leurs airs adorables, ils peuvent être de vrais pickpockets ! Voyez par exemple ce renard, après avoir attendri un promeneur avec ses beaux yeux, il lui dérobe son portefeuille avant de s’enfuir. Ces petits larcins sont parfois commis par des animaux qu’on ne soupçonne pas : pie, oiseaux, ratons-laveurs… Aujourd’hui, la coupable est une toute autre sorte d’animal. Une fourmi vole un diamant trois fois plus gros qu’elle, c’est impressionnant !

 

Une fourmi vole un diamant chez un grossiste

Un grossiste en diamants a été victime d’un vol. Non, il ne s’agit pas de cambrioleurs, mais d’une toute petite voleuse. Une fourmi vole un diamant et tente de prendre la fuite. Nous le savons, les fourmis ont une force extraordinaire et peuvent soulever des objets pesant plus de 1 000 fois son poids. Ces insectes aiment ramener toutes sortes de choses dans leur nid, pour les stocker ou en faire cadeau à la reine. On peut aussi supposer que la voleuse souhaitait se fabriquer un nouveau collier bling-bling ou une grosse bague, bien que cela reste peu probable. Quels que soient ses motifs, la fourmi voleuse n’atteindra pas son objectif. Repérée par le grossiste qui a filmé toute la scène, elle devra rendre son butin avant d’avoir pu en profiter. Dommage pour toi petite fourmi, retente ton coup une prochaine fois !

 

Les fourmis, une véritable civilisation

Saviez-vous que les fourmis sont une véritable civilisation ? Chaque individu de la fourmilière joue un rôle bien établi dans la vie de sa communauté. Il existe des fourmis ouvrières, des fourmis soldats, des nourrices… Les rôles sont définis en fonction de la morphologie de la fourmi, ou de son âge. Plus la communauté est grande, plus les « métiers » de ces insectes se diversifient. On peut remarquer chez certaines espèces de fourmis des ouvrières champignonnistes, c’est-à-dire pratiquant la culture de champignons. Pour ce travail colossal, il existe pas moins de 29 tâches différentes à effectuer, confiées aux individus selon leur âge ou leur morphologie. Ces créatures sont fascinantes, n’est-ce pas ?

Publié par Morgane le 12 Août 2018
0