Quatre vaches sauvages envahissent le rayon fruits et légumes d’un supermarché

La superficie du territoire de Hong Kong est de 1 100 km2. Sur ce territoire chinois, à la superficie équivalent celle de la Martinique ou du Val-d’Oise, vivent environ un millier de vaches en liberté. Les troupeaux de vaches sauvages cohabitent habituellement en paix avec les humains. Mais il arrive parfois que des vaches moins peureuses s’aventurent dans les zones urbaines et viennent même perturber le trafic ou les résidents. Cette semaine, 4 vaches affamées et en vadrouille ont voulu faire des courses dans un supermarché. Elles se sont servies au rayon fruits et légumes, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Plus d’un millier de vaches sauvages vivent en liberté à Hong Kong

Le Département de préservation de l’agriculture et de la pêche hongkongais a publié un rapport dans lequel, il dénombre environ 1 100 vaches sauvages, qui vivent en liberté sur le le territoire de Hong Kong, cette région administrative chinoise au régime particulier. Dans ce rapport, les autorités reconnaissent les difficultés qu’il peut y avoir lorsqu’il s’agit « d’assurer une cohabitation en harmonie avec les résidents ». La plupart du temps, ces vaches sauvages se déplacent en troupeaux et errent dans des zones rurales. Mais il arrive de temps en temps d’en retrouver en ville, provoquant la panique sur la route… ou comme cette semaine, provoquant la surprise dans un supermarché.

 

Des vaches se sont invitées dans un supermarché

Selon le journal local Ming Pao, quatre vaches sont entrées dans un magasin de Mui Wo, vers 8 heures du matin. Elles se sont dirigées vers le rayon des fruits et légumes et ont mangé quelques salades. Il y aurait environ 30 vaches sauvages sur l’île de Mui Wo. D’habitude, elles n’osent pas approcher des humains. Un client du magasin, présent lors de ce raid, a sorti son téléphone portable pour filmer la scène inhabituelle. On peut voir que les clients un peu surpris, essaient tout de même de faire leurs courses comme si de rien était, en contournant les vaches avec leur caddie. Pour rassurer les clients quant aux risques sanitaires, le porte-parole de la chaine de supermarchés Coconuts a déclaré que tous les aliments de ce rayon avaient été détruits après la visite des vaches.

vaches sauvages supermarché rayon fruits et légumes

Crédits : Facebook/巴打絲打 Facebook Club

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 23 Fév 2019
0