Découvrez l’incroyable sauvetage d’un requin bleu par des vacanciers au Cap d’Agde ! (vidéo)

Un pauvre requin bleu a été sauvé sur une plage du Cap d’Agde par des vacanciers. Il s’était ensablé au bord de l’eau et n’arrivait plus à bouger, ni à repartir.

>>> A lire aussi : Des pêcheurs sauvent une grosse carpe sur le point de mourir: un sauvetage très touchant !

Des vacanciers sauvent un requin bleu en détresse

Dernièrement, de nombreux requins bleus s’invitent sur les bords des plages du Cap d’Agde. Hélas, l’un d’entre eux a connu une situation pour le moins dangereuse. Dimanche dernier, des vacanciers prenaient leur repas dans un restaurant de la baie de l’amitié située au Cap d’Agde. Ils ont alors aperçu non loin un requin bleu qui semblait en réelle difficulté. Ensablé au bord de la côte, il était pratiquement immobile et en très mauvaise posture. Heureusement, parmi ces vacanciers se trouvait un plongeur professionnel qui s’est empressé de devenir en aide au squale. Arrivé à sa hauteur, il n’a pas hésité à l’attraper par la queue pour le sortir du sable et lui permette de regagner le large.

« il s’agit d’un requin peau bleu certainement blessé ou malade car en général, cet espèce quitte rarement le large. » a confié Renaud Dupuy de la Grandrive, directeur de l’aire marine protégée de la côte agathoise.

>>> A lire aussi : Le sauvetage magnifique d’une baleine ! (vidéo)

De nombreux requins bleus proches des côtes de la Méditerranée

Les requins bleus sont très présents près des côtes de la Méditerranée. En effet, à la fin de l’hiver, les femelles se rapprochent afin de mettre bas dans une eau tiède et moins profonde. Certains spécimens peuvent donner naissance jusqu’à 100 petits en une seule portée. Les jeunes requins ont alors tendance à se rapprocher des plages pour trouver des proies faciles pour se nourrir. Cette espèce est totalement inoffensive et sans aucun danger pour l’homme. Il est donc important de faire taire les rumeurs concernant les nombreuses attaques de squales  sur des baigneurs des plages languedociennes.

> L’incroyable sauvetage d’un élan coincé dans un lac gelé ! (vidéo)

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Leslie le 29 Mai 2019
0