Cette astuce pour retirer de l’argent sans carte bancaire !

De moins en moins utilisées, les espèces laissent leur place à la carte bancaire et surtout au paiement sans contact, essentiel en cette période de Coronavirus. Toutefois, un oubli de carte bleue est vite arrivé… Comment se procurer de l’argent pour réaliser une transaction sans moyen de paiement sous le coude ?

Argent : retirer sans carte bancaire

>>> À lire aussi : Ces 15 stars qui aiment plus ou moins laisser des pourboires !

Comment retirer de l’argent sans carte bleue ?

La carte bleue, le chèque et les espèces sont les 3 options les plus utilisées qui s’offrent à vous pour régler vos achats. Comment faire en cas d’oubli de carte bancaire ? Le chèque est de moins en moins utilisé, ce n’est pas étonnant s’il n’est pas toujours sur vous. Il ne vous reste plus qu’aller vous procurer de l’espèce. Seul problème : il faut être prévoyant.

Première solution, aller au guichet de votre banque. Sans votre carte bleue, il est tout à fait possible de retirer de l’argent si le guichet dispose d’un service de caisse. Attention, vous ne pouvez pas demander un montant supérieur à ceux proposés dans les DAB. Pour recevoir un montant supérieur à 1 500 €, il faut informer votre banque 24 heures à l’avance.

Cette opération est entièrement gratuite et peut vous sauver votre journée ! Il est nécessaire de présenter un justificatif d’identité en cours de validité et de tirer un chèque ou un bordereau de retrait selon les établissements. À l’étranger, ce retrait peut être facturé.

>>> À lire aussi : Restaurant : depuis la crise sanitaire, cette rentrée d’argent est en chute libre !

D’autres solutions pour retirer de l’argent

En plus de cette première solution, il est possible de retirer du liquide grâce à une application mobile. En effet, tout dépend des banques. Certaines permettent d’effectuer un retrait sur l’appli en réservant le montant nécessaire en ligne. Après avoir reçu le code reçu par SMS, vous n’avez plus qu’à le composer au DAB et le tour est joué !

Notre dernière solution concerne les voyages à l’étranger. Sans carte bleue à votre disposition, il est possible de retirer de l’argent grâce aux chèques voyages transformables en liquides dans certaines agences. Ces derniers sont disponibles dans votre agence bancaire où vous devez indiquer au préalable le montant et la devise. Cette opération est loin d’être avantageuse puisque des commissions sont perçues. Enfin, votre famille peut également vous envoyer de l’argent via un mandat cash. La Poste propose trois formules :

  • Le mandat ordinaire international ;
  • Le mandat express international ;
  • Transfert Western Union.

>>> À lire aussi : Très mauvaise nouvelle si vous utilisez le paiement sans contact !

Publié par Justine le 25 Sep 2020
0