Escroquerie : il ne payait pas les péages grâce à une technique bien rodée…

En Dordogne, un routier a été interpellé suite à une escroquerie de taille. L’homme ne payait pas les péages depuis deux ans en utilisant une technique appelée “la manoeuvre de la poussette”. De quoi s’agit-il précisément ?

Escroquerie péages

>>> À lire aussi : Péages : 3 astuces incontournables pour payer moins cher !

Qu’est-ce que l’escroquerie de la “manoeuvre à la poussette” ?

Interpellé fin août dernier au péage de Thenon sur l’A89 en Dordogne, un routier est accusé d’escroquerie envers une société d’autoroute. Depuis avril 2018, l’homme pratiquait la “manoeuvre de la poussette” pour éviter de payer les péages, surtout lors de ses passages dans le sud de la France. Les gendarmes racontent cette étonnante arrestation sur leur page Facebook et rappellent la bonne conduite à avoir.

Les forces de l’ordre ont pu intercepter l’escroc “Suite à un beau travail de concertation entre le peloton motorisé de la Bachellerie et Vinci autoroutes”. La “manoeuvre de la poussette” n’est pas nouvelle. Elle consiste à coller le véhicule de devant pour éviter que la barrière ne se ferme.

>>> À lire aussi : L’État fait passer un décret en toute discrétion qui pourrait coûter très cher aux Français

Une escroquerie répandue

Pour cette escroquerie, le routier au volant d’un camion immatriculé en Roumanie, a dû payer la somme de 1 896€ pour ce préjudice. Ce genre d’effraction est très répandue, mais l’amende liée à cette arnaque n’a jamais été aussi élevée. L’homme a réglé immédiatement cette somme, mais rien ne va l’empêcher de réitérer…

Pour conclure cette histoire, les gendarmes se sont permis une petite note d’humour bienvenue (et prévisible) à la fin de leur publication : “N’oubliez pas, la meilleure poussette à utiliser reste celle pour promener vos enfants.”

>>> À lire aussi : 30 % des Français font cela au volant de leur voiture… et c’est choquant !

Source : France Bleu

Publié par Justine le 24 Sep 2020
0