Impôts : pour pourriez recevoir un remboursement très bientôt !

Vous pensiez en avoir terminé avec les impôts ? Détrompez-vous ! Le fisc est justement en train de faire des ajustements qui seront visibles sur votre compte bancaire. Allez-vous recevoir de l’argent ? En donner ? Faisons le point.

Impôts, des ajustements sur votre compte bancaire

>>> À lire aussi : Si vous comptiez mettre une piscine dans votre jardin, cela va vous coûter plus cher que prévu…

Impôts, des ajustements à prévoir

Alors que vous avez correctement rempli votre déclaration de revenus, il est temps pour le fisc de faire le point sur votre situation et d’ajuster le tout. Le 25 juin, la Direction Générale des Finances a publié un communiqué envers les contribuables. Ces derniers doivent mettre à jour leurs coordonnées bancaires si « vous avez un montant à payer ou un remboursement à recevoir ». Pour les remboursements des impôts, vous avez jusqu’au 1er juillet pour faire cette manipulation et le 11 septembre pour les prélèvements.

En effet, d’éventuels mouvements vont avoir lieu sur votre compte bancaire le 24 juillet ou le 7 août pour les remboursements et le 25 septembre pour les paiements. Si le montant des prélèvements dépasse 300 euros, vous aurez la possibilité d’échelonner vos paiements jusqu’en décembre.

>>> À lire aussi : Impôts : la très bonne nouvelle qui va soulager votre compte en banque !

Comment fonctionnent les Impôts ?

Au total, il existe trois cas de figure :

1. Aucun changement à prévoir si les sommes prélevées à la source en 2019 correspondent à votre impôt dû ;

2. Vous allez recevoir un remboursement si les prélèvements de 2019 sont supérieurs au montant final de l’impôt. Principale raison : vos revenus ont baissé en 2019 et votre taux de prélèvement n’a pas été diminué ;

3. Vous devez payer une somme supplémentaire en septembre si les prélèvements 2019 sont inférieurs à votre impôt. Hausse de salaire, crédits d’impôt…

Si vous ne savez pas où vous en êtes, sachez que le solde de l’impôt est présent sur votre avis de situation déclarative de 2020. Pour modifier vos coordonnées bancaires, rendez-vous sur votre espace personnel des impôts, « gérer mes contrats de prélèvement ».

>>> À lire aussi : Si le fisc vous doit de l’argent, quand vous sera-t-il versé ?

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Justine le 27 Juin 2020
0