La Poste : Cette mauvaise nouvelle sur le courrier qui vient de tomber !

La Poste a besoin de renflouer les caisses. Pour ce faire, elle a fait une annonce qui ne va pas plaire. Les tarifs du courrier et des timbres vont fortement augmenter en 2021.

A lire aussi : Supermarché : le prix de ces fruits et légumes a littéralement flambé en un an !

La Poste va augmenter le prix du courrier !

La situation de la Poste se détériore. En effet, avec le numérique, la baisse du courrier envoyé s’accélère. L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes a alors validé une décision qui ne va pas plaire à tout le monde. Elle souhaite assurer la pérennité de ce service pour 2021.

Envoyer du courrier par la poste va alors coûter plus cher. Tout d’abord, pour les timbres, le prix augmentera d’environ 10%. Les timbres verts pour un pli distribué en France en 48 heures passeront de 97 centimes à 1,08 euro. Pour le timbre rouge, concernant les lettres prioritaires, le prix grimpera de 1,16 euro à 1,28 euro. Enfin, pour les timbres gris, appelés Ecopli, envoi en quatre jours, le prix passe de 95 centimes à 1,06 euro. Tous les timbres vont donc dépasser la barre des un euro pour 2021 ! Pour avoir une petite ristourne, vous pouvez les acheter en ligne : vous gagnerez 3%.

Augmentation aussi pour le prix des colis

Les prix des colis et des suivis vont aussi augmenter. L’autocollant suivi pour suivre l’acheminement de votre lettre va passer de 45 à 48 centimes. Pour les colis postaux envoyés en France, une augmentation de 1,6% est à prévoir. Pour les entreprises, les tarifs du courrier industriel augmenteront de 3,9%.

Dans sa globalité, la Poste estime une augmentation du prix du courrier de 4,7% en moyenne. En 2020, la Poste estime une dépense des ménages de 39 euros pour des produits postaux. Malgré l’augmentation des prix, les ménages dépenseront 37 euros en produits postaux pour 2021. La hausse des prix est moins importante que la baisse du volume de courrier attendue.

A lire aussi : Les cours de l’or explosent : devriez-vous en acheter ?

En savoir plus sur : - -

Publié par Romane le 01 Août 2020
0