Si vous recevez ce SMS de la Société Générale, vous devez faire très attention !

Les hackers n’ont de cesse de redoubler d’efforts et d’intelligence pour tenter de pirater votre ordinateur, votre téléphone ou encore votre compte en banque. Depuis deux semaines, la Société Générale est victime d’une campagne de phishing visant à dérober toutes les informations bancaires des clients de la banque.

>> À lire aussi : Attention arnaque : Si vous recevez cet e-mail des impôts, ne cliquez pas sur le lien!

Une campagne de phishing contre la Société Générale

Depuis maintenant deux semaines, la Société Générale est victime d’une campagne de Phishing. Les auteurs envoient un SMS afin de prévenir du verrouillage des comptes bancaires des clients de la banque. “SOCIÉTÉ GÉNÉRALE INFO : Votre compte a été verrouillé pour des raisons de sécurité. Veuillez débloquer vos accès ici : https://verify-societegenerale.fr” . Un exemple de SMS qui induit plusieurs clients en erreur. Ces derniers ont donc donné leurs informations bancaires pour “débloquer leur compte” . Mais finalement, les hackers récupèrent ces informations pour se servir eux-mêmes. Et malgré la faute de grammaire, le SMS reste très convaincant. Et en renseignant les informations demandées, les clients se font vider leur compte en banque.

>> À lire aussi : FlixBus : le chauffeur du bus abandonne une passagère sur une aire d’autoroute !

Des malfaiteurs professionnels !

Les malfaiteurs ne sont peut-être pas excellents en grammaire, mais ils ont réussi à recréer une copie conforme de la page de connexion de la Société Générale. De quoi induire un peu plus les clients en erreur. Cependant, il est important de savoir que l’adresse du site officiel de la Société Générale est “particuliers.societegenerale.fr” . Avec l’urgence que provoque le SMS, les victimes du phishing se précipitent pour “déverrouiller” leur compte en banque, sans faire attention aux petites fautes qui alertent. En cliquant sur le lien, les victimes sont confrontées à plusieurs fautes d’orthographe et de grammaire, ce qui devrait rendre toute cette situation louche. Mais avec la précipitation, beaucoup ne prêtent pas attention à l’orthographe.

Si vous avez donné vos informations à ce lien, contacter au plus vite la ligne de la Société Générale dédiée aux oppositions au numéro suivant : 09.69.39.77.77

>> À lire aussi : Un papa secoue son bébé la tête en bas et se filme fier de lui

Source : Cyberguerre.fr
Publié par Jessy le 19 Aug 2020
0