Un buraliste vole le ticket gagnant : la sanction est tombée !

Un buraliste de Seine-Saint-Denis a été condamné à la prison ferme après avoir volé un ticket gagnant d’un montant de 4 millions d’euros en 2016. Il avait fait croire au gagnant qu’il n’avait remporté que 16 000 euros.

Un buraliste condamné à la prison ferme pour avoir volé un ticket gagnant

A lire aussi: FDJ : le buraliste qui se mettait les mises des clients dans la poche…

Un buraliste gourmand

Le buraliste a été condamné à 3 ans de prison pour avoir tenté d’empocher un billet gagnant de 4,4 millions d’euros. Le jugement a été rendu le 1er juillet dernier. En plus de ces trois années de prison, le commerçant s’est vu interdire d’exercer toute activité liée au jeu et au paris pendant 5 ans. De plus, la somme perçue en 2016 a été confisquée.

En 2016 le prévenu avait été informé par PMU qu’un ticket gagnant du Quinté plus avait été joué dans son bar. ayant réussi à identifier l’heureux gagnant, il lui avait alors fait croire que son ticket était gagnant à hauteur de 16 000 euros avant d’empocher le reste de la somme.

Déjà connu pour des faits similaires

Le buraliste en a profité pour se payer des vacances en Turquie avec sa compagne. Ce n’est qu’une fois de retour de voyage qu’il a été arrêté par les forces de l’ordre. Elles ont d’ailleurs trouvé la somme de 400 000 euros dissimulée en espèces dans ses affaires.

Avant cette affaire de vol, le prévenu avait déjà été impliqué dans des affaires d’escroquerie aggravée et de blanchiment d’argent selon une source proche du dossier. Le buraliste a fait appel de la décision rendue par le tribunal.

A lire aussi: Sans jamais avoir joué, un couple remporte 12 millions à l’Euromillions !

Publié par Elodie le 02 Sep 2020
0