20 utilisations du bicarbonate de soude qui vont totalement transformer votre maison !

Le bicarbonate de soude est revenu sur le devant de la scène ces dernières années. En plus d’être écologique et économique, c’est le produit qu’il faut avoir.

 

Très honnêtement, j’en suis fan : je n’utilise plus que ça. Ses propriétés sont multiples et elles permettent de garder une maison saine et propre … Mais pas que ! Si vous pensiez tout savoir sur ses vertus, testez ces recettes . Elles sont implacables.

 

Le bicarbonate de soude : l’allié de la maison

 

-Tapissez vos poubelles d’une fine couche de bicarbonate : il agira comme un désodorisant en absorbant l’humidité et les mauvaises odeurs.

 

-Pour vos canapés, coussins, tissus, tapis : saupoudrez les de bicarbonate. Laissez agir une nuit. Le lendemain, aspirez tout en disant adieu aux mauvaises odeurs. Vous pouvez en faire de même pour votre literie qui sera assainie.

 

-Vous partez en vacances ou en Week-end prolongé ? Un peu de poudre dans l’évier, le lave-vaisselle, la douche et/ou les toilettes préservera contre les odeurs (peu ragoûtantes) des canalisations. Un coup d’eau au retour et le tour est joué !

 

-Eviers ou canalisations bouchés ? Un peu de bicarbonate. Certains vous conseilleront d’y ajouter ensuite du vinaigre blanc. A vrai dire, c’est bien pour entretenir. Mais si c’est vraiment bouché, mettez du vinaigre chaud dans une vieille bouteille en plastique. Retournez la bouteille dans la bonde et appuyez d’un coup sec sur votre bouteille. Hop : c’est débouché.

 

-Une pâte du mélange bicarbonate et eau vous permettra de faire briller votre baignoire.

 

-Pour décrasser votre machine et retirer les odeurs des lessives : faites tourner un cycle à vide à 90 degrés en remplissant le compartiment lessive de bicarbonate et celui d’adoucissant de vinaigre blanc.

 

-Une poêle brûlée ? Saupoudrez de bicarbonate, ajoutez de l’eau, faites bouillir. Laissez agir 15 minutes, frottez et admirez.

 

-Pour vos bijoux et l’argenterie de la maison : une pâte d’eau et de bicarbonate , un peu d’huile de coude (utilisez une brosse à dent) et ils retrouveront leur éclat d’antan.

 

-Un mouchoir imbibé de bicarbonate dans vos tiroirs pour éviter (ou retirer) l’odeur de renfermé.

 

-Un petit bol de bicarbonate dans le frigo vous permettra de retirer les mauvaises odeurs

 

-Pour garder votre linge blanc, un peu de bicarbonate dans le bac à lessive. En fait, mettez-en toujours ! Cela permettra d’avoir un linge souple et doux.

 

-D’ailleurs, pour vos serviettes. Pour les récurer, lancez une machine à 90 degrés avec deux tasses de vinaigre blanc. Puis un deuxième cycle de nouveau à 90 degrés avec une demi-tasse de bicarbonate. Elles seront comme neuves.

 

-En cas de piqûre d’insecte : faites une pâte d’eau et de bicarbonate et appliquez la sur la peau. Vous voilà soulagés.

 

 

Mes astuces au quotidien avec le bicarbonate de soude

 

-Une pincée de bicarbonate dans l’eau de votre vase fera tenir vos fleurs plus longtemps.

 

-Mes dents de fumeuse et d’addict au café me remercient quand , une fois par mois, je les lave au bicarbonate. Attention, pas plus, c’est très abrasif !

 

-Un bain de pieds au top. Je plonge mes petons dans une bassine d’eau chaude et je les exfolie avec une pâte eau/bicarbonate. Ils ressortent tout doux.

 

-D’ailleurs, je saupoudre l’intérieur de mes chaussures de bicarbonate. Je laisse agir et aspire. Garantie contre les mauvaises odeurs.

 

-En panne de déo ? J’applique un peu de poudre et ni vu, ni connu.

 

-Aux toilettes (oui, comme ça, vous saurez tout) j’ai une coupelle de bicarbonate. Je vous l’ai dit, contre les odeurs, y’a pas mieux !

 

-Entre deux lessives, lorsque les odeurs du bac à linge laissent à désirer, je saupoudre.

 

Et j’en oublie certainement ! Et vous ? Avez-vous des recettes à base de bicarbonate ? Êtes-vous convaincus par ses bienfaits ?

 

Découvrez également en vidéo en bonus : les incroyables bienfaits du vinaigre de cidre : 

 

Pour acheter du bicarbonate de soude, découvrez notre sélection ci-dessous : 

[amazon_link asins=’B07BHLXBL4,B072NCHQK1,B008MUWUDK,B07BHN3PH9′ template=’ProductCarousel’ store=’letrdune-21′ marketplace=’FR’ link_id=’aa26a6fd-b59e-11e8-83f6-118bb1587cea’]

En savoir plus sur : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Publié par Mélaine le 12 Sep 2018
0