Vous vous lavez le visage le soir ? Ce n’est pas une bonne idée…

Oui il est important de se laver le visage matin et soir, mais il a des règles à respecter. Si vous avez l’habitude de vous démaquiller et d’appliquer votre crème quelques minutes avant d’aller dormir, votre peau risque de vieillir plus vite ! Découvrez un conseil beauté méconnu dans la suite de l’article.

Conseil beauté : crème visage

>>> À lire aussi : Astuce beauté : faire pousser ses cheveux plus vite grâce à un ingrédient miracle !

Un conseil beauté méconnu

Après une journée de travail, un moment à la maison ou après une séance de sport, le visage a besoin d’être nettoyé. Pour beaucoup d’entre nous, cette étape a lieu pendant notre routine beauté avant de dormir en même temps que le brossage des dents. Toutefois, cette manière de faire est totalement déconseillée.

Au total, la peau possède deux phases de régénération dans la journée : la diurne et la nocturne. La journée, il faut savoir que la peau se défend face aux attaques extérieures. Ainsi, elle se protège seule du soleil, de la pollution ou du vent et de tas d’autres agressions. Ce n’est que la nuit, qu’elle se régénère et l’application de la crème a un impact direct sur ce phénomène.

>>> À lire aussi : Les experts révèlent deux ingrédients indispensables qui font pousser les cils et les sourcils

Changer sa routine beauté

En effet, la peau a besoin de se régénérer durant des périodes bien précises. En ce qui concerne le soir, le mode nocturne apparait dès le coucher du soleil, soit vers 20h-20h30 actuellement. La baisse de luminosité “déclenche” la phase de régénération des cellules ce qui signifie qu’il est trop tard pour appliquer son soin. Pourquoi ? Tout simplement parce que la peau commence à prendre des forces à ce moment-là et répare les cellules endommagées par la journée. En d’autres termes, plus vous vous lavez le visage tôt, plus vous ralentirez le vieillissement cutané.

Pour prendre soin de votre visage, veillez à choisir un nettoyant du visage efficace et qui respecte votre peau. En l’appliquant avant le coucher du soleil, il sera plus efficace sur votre épiderme.

>>> À lire aussi : Soin anti-âge : découvrez le pouvoir incroyable de cet objet pour lifter le visage !

Publié par Justine le 25 Sep 2020
0