Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Pendant le confinement elles arrêtent de se laver les cheveux : tout savoir sur la cure de sébum !

Publié par Claire JONNIER le 03 Avr 2020 à 8:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pendant le confinement, autant en profiter pour faire une petite cure de no poo ! Autrement appelée cure de sébum, le but est d’éviter de se laver les cheveux pendant un mois pour fortifier la fibre capillaire et les retrouver beaux et brillants juste avant l’été. On vous dit tout en détail !

>> À lire aussi : Anti-rides : arrêtez tout de suite d’appliquer votre crème en faisant ce geste !

Confinement : on passe à la cure no poo!

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Comme on est en confinement pendant encore un petit moment, autant profiter de nos faibles interactions sociales pour entamer une cure de no poo ! Alors si vous ne connaissez pas encore, sachez que c’est la nouvelle recette des fashionistas pour retrouver des cheveux souples et brillants.

L’idée, c’est de laisser notre chevelure tranquille pendant 28 jours pour que le sébum puisse s’auto réguler de lui-même. Ainsi, on retrouve une fibre capillaire en pleine santé et surtout, une brillance et une résistance à toute épreuve. Mais évidemment, cela n’est possible que si vous évitez de fréquenter vos proches et les réseaux sociaux.

>> À lire aussi : Le masque au sperme : L’esthéticienne des stars explique comment rajeunir du visage

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Petite méthode pas à pas

Pour entamer une cure de no poo durant le confinement, il suffit de se laver les cheveux une dernière fois avec du shampooing. Ensuite, tous les matins et tous les soirs, il faudra bien se brosser afin de répartir le sébum sur tout le cuir chevelu. Ainsi, la fibre capillaire va se nourrir d’elle-même et au bout des 28 jours, vous retrouverez une chevelure extraordinairement belle et brillante.

Toutefois, et si jamais vous rompez avec la distanciation sociale, pensez à vous attacher les cheveux ! Enfin, au bout des 28 jours, faites un shampooing sans sulfate ni silicone et laissez sécher à l’air libre. Toutefois, et si vraiment vous rencontrez des difficultés avec les cheveux sales, n’hésitez pas à vous rincer les cheveux à l’eau claire ou alors, avec des produits naturels comme le rhassoul, l’huile d’olive bio ou des oeufs! Si vous en trouvez…