5 conseils pour bien se laver les cheveux

Les cheveux et nous, hommes ou femmes, une grande histoire. Et pas toujours d’amour. Abimés, secs, cassants : on ne s’en sort pas . Et pourtant, c’est simple comme bonjour. Ou plutôt simple comme un lavage ! Pour une chevelure de rêve, suivez nos quelques conseils. Résultats garantis !

Se laver les cheveux à l’eau

Tous les coiffeurs vous le diront : pas plus de deux lavages par semaine. Nos shampoings, aussi doux soient-ils, décapent et finissent par abimer nos cheveux.

 

Un conseil pour toutes celles et ceux qui ont le cuir chevelu qui gratte, voire démange : entre deux shampoings, un simple lavage  (ou rinçage) à l’eau suffit ! C’est aussi simple que cela. Et si, psychologiquement, cela vous dérange de ne pas vous faire mousser, faites-moi confiance et essayez un soir.

 

Le résultat est immédiat : les cheveux sont moins alourdis, plus brillants et, contrairement à l’idée reçue, sentent bon.

 

Choisir de se laver les cheveux en douceur

Non, prendre un shampoing respectueux de vos cheveux, avec une formule naturelle ou bio, ne les lavera pas moins bien. Au contraire : plus vous utiliserez un shampoing mal adapté, plus vos cheveux seront dévitalisés. En supprimant tout le sébum, vous les rendrez cassants et mous.

 

Et votre cuir chevelu vous le rendra mal, très mal !

 

Double shampoing pour vos cheveux

Bon, une fois que vous avez choisi le bon shampoing, il ne vous reste plus qu’à vous laver les cheveux. Sauf que ça ne se fait pas en une minute. Tous les coiffeurs recommandent deux shampoings.

 

Le premier est celui qui enlèvera tout ce qui se niche dans nos cheveux : sébum, saletés, produits … Le second agit plus comme un traitement. Il faut le laisser agir en le laissant poser 3 à 5 minutes. Un soin avant tous vos autres soins !

 

Pour des cheveux en bonne santé, on filtre l’eau

Ah le calcaire. Ce petit garnement qui abime notre peau abime aussi nos cheveux. C’est lui qui les rend terne, secs.

 

Alors, pour les  peaux de toute la famille et aussi pour les cheveux, on opte pour un purificateur d’eau. Le résultat est bluffant.

 

Savoir appliquer le shampoing

Et non, on ne se déverse pas la bouteille de shampoing sur la tête ! Ma petite astuce perso : on prend une (petite) noisette de shampoing dans les mains, on la répartit même entre les doigts puis on malaxe le cuir chevelu. Et on se détend.

 

Les pointes n’ont pas besoin d’être récurées. Le simple fait que tout votre cuir chevelu (on oublie pas la nuque et derrière les oreilles) soit imbibé suffit amplement ! En rinçant, votre shampooing qui s’écoulera lavera les pointes tout seul.

 

D’ailleurs, l’après shampoing, malgré son nom, s’applique avant (le shampoing, donc !) ! Vous verrez qu’il sera rincé plus facilement !

 

Et, par la suite, on oublie pas de bien rincer (c’est d’ailleurs le principal) et d’éponger plutôt que de frotter ! On évite la chaleur, on sèche à air tiède le crâne et on laisse les pointes sécher seules. Résultats garantis !

 

Vous avez d’beaux cheveux !

En savoir plus sur : -

Publié par Mélaine le 28 Nov 2018
0