Entretien du lave vaisselle : ces astuces pour un lave vaisselle propre et aussi efficace qu’au premier jour !

Votre lave vaisselle est votre meilleur ami ? Je vous comprends. Mais l’entretien du lave vaisselle c’est un peu moins votre tasse de thé ? Pas de panique, on vous explique comment faire.

 

L’entretien du lave vaisselle : pas si compliqué que ça

Depuis que vous avez un lave vaisselle, vous ne jurez plus que par lui pas vrai ? En effet, s’il y a bien une invention dans le monde qui mérite d’être saluée, c’est celle-là. S’éviter la corvée de la vaisselle à la main tout en utilisant moins d’eau, on ne peut rêver mieux. Mais voilà, l’entretien du lave vaisselle vous semble fastidieux n’est-ce pas ? En réalité, ce n’est pas si compliqué que ça. Mais si vous sentez une odeur désagréable quand vous ouvrez votre lave vaisselle, que votre vaisselle sent mauvais et est moins nette, il est temps d’agir aussi bien pour votre santé que pour la durée de vie de votre appareil.

 

Étape 1 de l’entretien du lave vaisselle

Avant toute chose, oubliez illico les produits miracles qu’on vous vend une fortune dans le commerce. Souvent peu efficaces, leur composition laisse souvent à désirer. Ce sont des produits peu écologiques et pas forcément très intéressants pour votre santé. Avec notre technique, vous n’aurez besoin que de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Deux produits avec lesquels vous pouvez faire absolument tout l’entretien de votre maison.

 

Mais avant toute chose, commencez par nettoyer votre lave vaisselle en retirant les restes de nourriture qui peuvent être présents. Normalement, les tiroirs de votre lave vaisselle se retirent facilement, ce  qui vous permet de faire un bon nettoyage. Retirez celui du bas pour que ce soit plus accessible. Vous allez être surpris de tout ce que vous allez retrouver au niveau de l’hélice des jets.

Étape 2 : un lavage au vinaigre blanc

Placez un bol rempli de vinaigre blanc dans le tiroir du haut de votre lave vaisselle et lancez le programme à la plus haute température. Le vinaigre est désinfectant, il va donc tuer les mauvaises bactéries présentes à cause des résidus alimentaires. Ces bactéries provoquent les mauvaises odeurs mais peuvent aussi être mauvaises pour la santé et causer des allergies de peau ! Et oui…

 

Étape 3 : dégainez le bicarbonate de soude

C’est le deuxième plus gros allié du ménage après le vinaigre blanc. Saupoudrez généreusement le bas de votre lave vaisselle de bicarbonate de soude et lancez un programme à haute température même rapide.

Vous voilà désormais avec un lave vaisselle sain, qui ne sent pas mauvais et qui vous donnera une vaisselle impeccable !

 

Conseils pour l’entretien du lave vaisselle au quotidien : 

Ça c’est ce que l’on vous conseille de faire tous les deux trois mois en cas de mauvaises odeurs et problèmes d’efficacité. En revanche, il existe aussi des petites choses très simples à faire au quotidien pour éviter ces désagréments :

 

– assurez vous qu’il n’y a pas de gros résidus de nourriture dans vos assiettes ou sur vos couverts. Ça vous pouvez le mettre dans votre poubelle, ça évitera les accumulations de nourritures responsables des bactéries et mauvaises odeurs. Vous risquez aussi de boucher votre lave vaisselle

 

utilisez du vinaigre blanc comme produit de rinçage ou bien vinaigre blanc + gros sel. Plus économique et écologique que les produits vendus dans le commerce, ils vous assurent une vaisselle impeccable et un lave vaisselle toujours sain

 

ne fermez jamais votre lave vaisselle : lorsqu’il n’est pas en marche, il ne doit jamais être fermé. Cela risque de provoquer des moisissures vu que c’est un environnement humide

 

Découvrez également les incroyables bienfaits du vinaigre de cidre dans la vidéo ci-dessous :

 

À LIRE SUR LE MÊME THÈME

Les utilisations insoupçonnées du vinaigre blanc

Tout ce que vous pouvez faire avec le marc de café

Une super astuce de grand-mère pour couper un oignon

 

Ces choses que vous devez à avoir pour entretenir votre lave-vaisselle :

[amazon_link asins=’B001ID6MIC,B0013GAEII,B00FSB6MR6,B072NCHQK1,B07BHLXBL4,B00R13EJ56,B07418WGK9,B071GY2RFT’ template=’ProductCarousel’ store=’letrdune-21′ marketplace=’FR’ link_id=’8401400c-a60d-11e8-90aa-0150d8b8c680′]

Publié par Elsa le 17 Août 2018