Pourquoi recouvrir les toilettes de mousse à raser permet de se débarrasser des odeurs d’urine ?

Cette astuce nous laisse un peu sceptiques mais on la partage toujours… Si l’un d’entre vous a le courage d’essayer, qu’il se manifeste. Une maman australienne a donné son astuce pour se débarrasser des odeurs d’urine aux toilettes. Elle étale de la mousse à raser partout dans la pièce. Son astuce a convaincu d’autres mamans et elle a reçu des centaines de photos qui prouvent qu’elles ont essayé la technique chez elle. Regardez la vidéo pour découvrir comment s’y prendre.

 

 

Cette astuce a conquis les ménagères australiennes

C’est vrai que récurer le cabinet des toilettes est la chose la plus dégoûtante à faire lorsqu’on fait le ménage. Que ce soit à l’éponge ou à la brosse, personne n’aime mettre les mains dans la cuvette. Alors, une maman qui est membre du groupe Facebook Mums Who Clean, a voulu partager son astuce. Elle recouvre les murs, les sols et la cuvette de mousse à raser. Depuis, des centaines de mamans australiennes ont partagé leurs photos sur le groupe. Il semblerait que les composantes chimiques de la mousse s’attaquent aux cristaux d’acide urique, qui laissent des odeurs d’urine dans la cuvette.

 

La mousse à raser enlève les odeurs d’urine

« J’aimerais vraiment remercier cette formidable maman qui a dit d’utiliser de la crème à raser dans les toilettes pour se débarrasser de l’odeur d’urine », écrit une autre maman qui a testé l’astuce. « J’en ai mis partout et j’ai frotté. Puis je suis revenue quelques heures plus tard pour rincer et enlever tout. Et l’odeur avait disparu ! ». Une autre maman convaincue par la solution écrit : « Ça a marché pour moi et oui, ça ne m’a coûté que quelques dollars pour ce meilleur truc de ma vie. » Et si vous vous demandez pourquoi les mamans ont recouvert les murs et les sols de mousse, une d’entre elle a expliqué sur le groupe que les microgouttelettes d’urine sont projetées partout et à force, elles dégagent une odeur. « Quiconque a une maison avec plein de jeunes garçons comprendra pourquoi on doit en mettre si loin, dans les coins et sur les murs ».

mousse à raser débarrasser odeurs urine toilettes

Crédits : Facebook/Mums Who Clean

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Nicolas F le 21 Fév 2019