Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Ce photographe a été choqué par une proposition choquante faite par des futurs mariés

Publié par Salomee le 27 Fév 2020 à 5:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un couple de Chicago redouble d’efforts pour faire des économies. Le mariage, souvent réputé pour son prix faramineux, est tout de même un moment magique qu’il est indispensable d’immortaliser. Ils ont donc fait une proposition à un photographe : lui faire un petit coup de pub en échange de ses services, entièrement gratuits. Explication dans l’article.

À lire aussi: Baisse d’impôts : mauvaise nouvelle pour les couples… c’est la douche froide !

Le photographe, halluciné par la proposition du couple, la partage sur Reddit

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le couple de Chicago a rédigé une offre et l’a envoyée à un photographe. Dans celle-ci, les futurs mariés ont bien mis en avant l’énorme publicité qu’ils comptaient lui faire si, ledit photographe, leur faisait l’honneur de couvrir les 10 heures de mariage.

Selon le couple, les 3000 amis Facebook qu’ils disposent et les 300 invités sont des âmes à appâter et créeraient une source de revenu au photographe professionnel. Le couple détaille l’offre et assure que sur les 300 invités, 117 ne seraient pas encore mariés et auraient l’âge idéal pour le faire. De plus, 73 parents auraient des enfants célibataires dans la tranche d’âge parfaite pour se marier.

Bref, le couple a mis en place une véritable stratégie de persuasion. Mais elle n’a pas été reçue avec bienveillance par les professionnels de la photo. En effet, le photographe a directement posté l’offre sur Reddit, pour partager son étonnement. En effet, comme cela a pu être revendiqué après la publication de cette photo, les invités appèleront surtout pour profiter du même avantage, à savoir une prestation entièrement gratuite :

« Si vous faites ça, l’un des invités verrait votre brochure de mariage et vous contacterait. La première chose qui sortirait de sa bouche serait : ‘J’ai entendu dire que vous aviez fait les photos de mariage de mes amis gratuitement. Vous pouvez faire les miennes ? Non ? Mais vous l’avez fait gratuitement !’ »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Les professionnels de la photo ont eux aussi l’ambition de gagner leurs vies, et n’ont pas besoin d’une publicité qui servirait simplement à décrédibiliser le service professionnel rendu. Retrouvez l’offre écrite par le couple ci-dessous :

A lire aussi: Se marier avec meilleure copine le temps d’une journée ? C’est possible !