SNCF : Vous pouvez dès aujourd’hui acheter vos billets de train pour les vacances de Noël !

Top départ ! Dès ce mardi 6 octobre, vous avez la possibilité de réserver vos billets de train TGV et Intercités sur le site de la SNCF pour les vacances de Noël.

Billets pour les vacances de fin d’année : c’est parti !

Si vous avez l’intention de rejoindre vos proches, votre famille ou vos amis pour les fêtes de fin d’année, voilà une bonne nouvelle pour vous. La SNCF vient d’ouvrir aujourd’hui les réservations sur son site. Sont concernés les voyages à bord des TGV Inoui et Ouigo et les trains Intercités à partir du 13 décembre, jusqu’au 4 janvier prochain. Cette année, la crise sanitaire liée au coronavirus a bousculé les règles habituelles. En effet, exceptionnellement, tous les billets de train sont remboursables et échangeables sans frais (hors différence tarifaire dans le cas d’un échange). Les réservations Ouigo, elles, bénéficieront de la même souplesse.

SNCF billets trains

A lire aussi >>> SNCF : vous pourriez faire des grosses économies sur vos billets avec cette mesure !

Record d’affluence en prévision

La SNCF enregistre bien souvent des records d’affluence sur son site pour les billets de Noël. En effet, beaucoup de personnes rejoignent leur famille pour les fêtes de fin d’année, plus ou moins loin sur le territoire. En 2018, la compagnie avait vendu 40 billets par seconde le jour de l’ouverture des ventes. L’année passée, 1,5 million de clients étaient présents le matin de l’ouverture des réservations. Cependant, la grève des cheminots avait nettement perturbé le trafic au mois de décembre.

Si vous voulez en profiter, il faudra faire vite ! Chaque année, les premiers clients qui réservent ont plus de chance de trouver les meilleurs tarifs, et surtout, sont sûrs d’obtenir une place.

A lire aussi >>> SNCF : Plusieurs contrôleurs Ouigo continuent d’exercer après avoir découvert qu’ils avaient contracté le Covid-19 !

Source : BFMTV

Publié par Quentin le 06 Oct 2020
0