Aller au cinéma est excellent pour la santé ! (et c’est les scientifiques qui le disent)

Une étude britannique vient de prouver qu’aller au cinéma équivaut à faire du cardio. Comment est-ce possible ? Les explications sont dans l’article !

Aller au cinéma est bénéfique pour la santé !

>>> À lire aussi : Une jeune chanteuse a été choisie pour interpréter le générique du prochain James Bond !

Pourquoi aller au cinéma ?

The Times a partagé une étude menée par les scientifiques de l’University College London. Cette dernière affirme que regarder un film sur grand écran travaille notre cardio. En effet, le coeur est soumis à des émotions fortes quand le spectateur est plongé dans le film.

Pour en venir à ces résultats, l’étude a été menée sur 50 personnes munies de capteurs. Certaines personnes devaient regarder le film Aladdin dans une salle de cinéma tandis que d’autres devaient seulement lire un roman.

Après comparaison des résultats, les capteurs ont noté une accélération du rythme cardiaque entre 40 et 80% durant 45 minutes de film. C’est ni plus ni moins l’équivalent d’une marche rapide ! Évidemment, il est nécessaire d’avoir une activité physique régulière et ne pas seulement aller au cinéma. On vous voit venir !

>>> À lire aussi : Hollywood : les femmes ont eu plus de rôles principaux en 2019 !

Aller au cinéma, un calvaire pour beaucoup !

Même si aller au cinéma est excellent pour la santé, il est tout à fait compréhensible que beaucoup de personnes n’apprécient pas de regarder un film avec des inconnus. Entre les bruits de pop-corn, l’utilisation du téléphone en plein milieu du film ou être à côté de spectateurs bruyants, sont d’autant des raisons de fuir. Sans compter le prix de la place qui augmente d’année en année !

Toutefois, l’étude insiste sur l’obligation d’aller dans une salle pour profiter de ces bienfaits. En effet, d’après le neuroscientifique Joseph Devlin : « Aller au cinéma est une occasion de focaliser toute notre attention pendant de longues périodes. Il n’y a rien d’autre à faire que de s’immerger dans le film ».

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire : direction les salles obscures !

>>> À lire aussi : Découvrez l’acteur qui est mort le plus de fois au cinéma !

Publié par Justine le 18 Jan 2020
0