Ca y est ! « Avengers : Endgame » détrône Avatar au box-office américain !

 

Il existe de nombreux classements pour savoir quels sont les films les plus rentables et les plus vus. Si « Avengers : Endgame » avait déjà atteint le seconde place du box-office mondiale il y a deux semaines en comptabilisant plus de 2,1 milliards de dollars de recettes à ce moment, il vient tout juste de gravir une nouvelle marche au box-office américain.

Avengers Engame

>>> A lire aussi: « Avengers:Endgame » devient le deuxième plus gros succès de tout les temps! 

Star Wars, encore plus fort que les Avengers

L’ultime volet de la première phase de la saga Marvel grimpe d’une place dans le box office américain avec 780 millions de dollars de recettes à l’échelle nationale, contre 760 millions pour « Avatar » de James Cameron. Cependant le film des frères Russo est encore bien loin du record établi par « Star Wars:Le réveil de la Force » . Le long métrage signé J.J Abrams avait récolté 936 millions de dollars de bénéfices sur le sol américain depuis sa sortie en 2015.

Cependant, toujours au box-office américain, « Avengers:Endgame » a laissé sa première place au profit de « John Wick Parabellum » avec Keanu Reeves. Sur sa quatrième semaine d’exploitation, le film des frères Russo a engrangé 24,9 millions de dollars tandis que le troisième volet de John Wick passe en tête avec 57 millions de dollars de recette. En troisième position on retrouve l’adaptation « Détective Pikachu » avec 24,8 millions de dollars, juste derrière Avengers.

>>> A lire aussi: Top 6 des meilleurs sites de Streaming gratuit pour séries et films

Avatar indétrônable au box office mondial

avatar

Si le dernier volet des Avengers caracole en tête du box-office américain, ce classement est sensiblement différent de celui étudié à l’échelle mondiale. « Avengers: Endgame » y figure aussi à la seconde position mais c’est « Avatar » de James Cameron qui trône en haut du box-office avec ses 2,8 milliards de bénéfice. Le dernier volet des Avengers ne cesse d’augmenter avec 2,6 milliards de dollars de recettes et pourrait peut être bientôt devenir numéro un. Sur la troisième place du podium on retrouve « Titanic » . Lui qu’il y a encore 10 ans se trouvait à la première place perd des rangs d’années en années. C’était « Avatar » qui l’avait dépassé en 2009, et cette année c’est Avengers qui a pris la seconde position.

>>> A lire aussi: Netflix gratuit: Comment regarde des séries Netflix gratuitement? 

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Delphine le 21 Mai 2019
0