Star Wars IX : le tournage du dernier épisode de la trilogie est terminé

En fin d’année, Star Wars IX viendra clore la dernière trilogie de la saga. Et son tournage vient tout juste de s’achever comme l’a avoué J.J. Abrams, le réalisateur du prochain volet, sur son compte Twitter. Le tout accompagné d’une jolie photo de ces acteurs principaux.

 

star wars 7

© Star Wars : Le Réveil de la Force / Disney

 

Le tournage de Star Wars IX est terminé

L’année 2019 sera importante à bien des égards pour Disney. La compagnie mettra notamment un point final à 10 ans de long-métrages Marvel avec la sortie d’Avengers : Endgame en avril. En fin d’année, c’est une autre franchise du studio qui passera à autre chose. En effet, Star Wars IX sortira en décembre et mettra un terme à la dernière trilogie entamée après le rachat de Lucasfilms par le studio aux grandes oreilles. Déjà aux commandes du septième volet, J.J. Abrams est revenu réaliser l’opus numéro 9 dont le tournage vient tout juste de s’achever.

 

>> A lire aussi : Avatar 2 et 3 : Les tournages sont enfin terminés !

 

Vendredi dernier, le réalisateur a posté un tweet célébrant la fin des prises de vue tout en remerciant toutes les équipes qui ont travaillé avec lui. « Cela semble impossible, mais aujourd’hui nous avons terminé le tournage de l’épisode IX. Je ne trouve pas les mots pour remercier cette équipe et ce casting absolument magiques. Je vous en suis redevable pour toujours« . Ce message est également accompagné d’une photo où 3 des plus importants personnages de cette nouvelle saga s’enlacent. On y découvre ainsi la jeune Rey, le pilote Poe Dameron et l’ex-Stormtrooper Finn dans les bras les uns des autres.

 

 

Les acteurs célèbrent la fin de tournage de Star Wars IX

Une photo que chacun des acteurs a par la suite partagé sur ses réseaux sociaux. Sur son Instagram, Daisy Ridley, interprète de Rey, y ajoute « Je n’y crois pas que c’est fini » quand John Boyega, derrière le rôle de Finn, l’accompagne d’un message plus conséquent : « C’est une fin de tournage pour l’épisode 9 de Star Wars et la fin d’un chapitre de ma vie que je ne pourrais jamais assez remercier d’avoir vécu. Quel chemin ! Ca a vraiment été une joie d’être dans ces films entouré de gens merveilleux. Je souhaite remercier personnellement J.J. Abrams pour m’avoir donné une chance de réaliser mes rêves. A nos supporters… On se voit BIENTÔT ! Que la force soit avec vous« .

 

 

Star Wars IX, le dernier épisode de la nouvelle saga

L’arrivée de la licence Star Wars dans le giron de Disney avait été à l’origine de cette nouvelle trilogie. Avec Star Wars : le Réveil de la Force en 2015, le studio relançait ainsi la franchise en atteignant des recettes record au box-office. Plus de 2 milliards de dollars de recettes devenant ainsi 3ème plus gros succès de tous les temps à l’international, plus grand succès de tous les temps aux Etats-Unis, les chiffres affolaient les compteurs. Et si le huitième épisode Les Derniers Jedi a moins bien fonctionné, il a tout de même rapporté plus d’1,3 milliard de dollars.

Ce Star Wars IX marquera ainsi la fin d’une époque mais pas la fin de la Guerre des Etoiles. Plusieurs projets de films (notamment par les producteurs de Game of Thrones) sont en préparation, une série TV doit arriver sur le futur service de streaming Disney + et les parcs d’attraction Disneyland verront bientôt l’ouverture d’une zone dédiée à cet univers spatial.

En savoir plus sur : - -

Publié par Axel le 19 Fév 2019
0