Jake Gyllenhaal confirme qu’il sera Mysterio dans le prochain film Spider-Man. Enfin !

Il ne manquait plus que l’officialisation, c’est aujourd’hui chose faite. Déjà aperçu en costume sur le tournage du film Spider-Man : Far From Home, Jake Gyllenhaal a confirmé lui-même qu’il jouerait bien le vilain Mysterio. C’est avec un post sur Instagram que l’acteur a révélé l’information, pour le plus grand plaisir des fans.

 

Jake Gyllenhaal est Mysterio

 

C’est officiel, Jake Gyllenhaal sera Mysterio

Depuis l’annonce d’une suite à Spider-Man : Homecoming, un nom revenait avec insistance dans les rumeurs autour de l’identité du prochain ennemi de Peter Parker. Il s’agissait bien entendu de Mysterio et très rapidement, Jake Gyllenhaal a été évoqué pour l’interpréter. Plus tard, l’apparition sur la toile de photos de tournage où l’acteur portait le costume du vilain avait confirmé les rumeurs. Aujourd’hui, Jake a mis fin au suspens avec sa première vidéo Instagram où il fait semblant de se rendre compte qu’il ne jouera pas Spider-Man. Le tout avec un comics dans les mains, Amazing Spider-Man #311, qui met en scène « le retour de celui qu’on appelle Mysterio« .

 

>> A lire aussi : Les films et séries cultes avant et après les effets spéciaux

 

Mysterio costume

 

Mysterio, un vieil ennemi de Spider-Man

Apparu pour la première fois en 1964, Mysterio est un vilain sans pouvoir créé par Stan Lee & Steve Ditko. Il s’agit en fait d’un ancien acteur qui s’occupait surtout des effets spéciaux sur les tournages avant de s’en prendre à Spider-Man. Il a voulu utiliser ses talents pour piéger le Tisseur à coups de tour de magie et de prestidigitation, sans grande réussite. Spécialiste des effets spéciaux et maître de l’illusion, il a depuis multiplié les tentatives pour mener la vie dure aux héros Marvel (Spider-Man et Daredevil en particulier). Autre particularité du personnage : son costume étrange. Il porte un bocal de verre sur la tête et des gants plutôt encombrants où il cache divers produits.

 

>> A lire aussi : Sony fait plaisir à ses fans : deux films Marvel sont annoncés pour 2020

 

Une première à l’écran pour Mysterio

Comme pour le Vautour avant le dernier Spider-Man, Mysterio n’avait encore jamais été adapté au cinéma. Des débuts donc très attendus pour ce vilain à très fort potentiel dans Spider-Man : Far From Home, au cinéma le 3 juillet prochain. D’ailleurs, il est possible que vous puissiez découvrir très vite un premier aperçu officiel de Jake Gyllenhaal en costume. Selon certains bruits de couloir, un premier trailer pour le long-métrage devrait être diffusé ce week-end lors d’une conférence Sony au Brésil.

 

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Axel le 06 Déc 2018