Confinement : Netflix fait une grande annonce qui va en ravir plus d’un !

Le confinement laisse de nombreuses heures de libre à des millions d’utilisateurs de Netflix. La plateforme de streaming rend désormais disponible certains programmes sur Youtube. 

netflix programmes youtube

>>> À lire aussi : Astuces : Découvrez 4 fonctionnalités Disney + que vous ne soupçonnez même pas !

Netflix rend disponible certains de ses programmes sur Youtube

Habituellement, Netflix laisse les enseignants accéder à des documentaires afin de les diffuser en classe. Toutefois, avec l’épidémie de coronavirus, les écoles sont maintenant fermées et cela n’est plus possible.

De ce fait, Netflix a laissé accessible de nombreux documentaires sur la plateforme Youtube. Actuellement, dix documentaires sont disponibles sur la chaîne Youtube de Netflix US. Il y a 13th, Abstrait, Babies, Chasing Coral, Explained, Knock Down the House, Our Planet, Period. End of Sentence, The White Helmets et Zion.

Ces multiples séries et films documentaires offrent une large diversité de thématiques, allant des sujets sociétaux à ceux environnementaux.

>>> À lire aussi : Cinéma : Leonardo DiCaprio vous propose de jouer dans son prochain film !

Les documentaires sont mis à disposition des enseignants

Pour chacun de ces documentaires, Netflix laisse à disposition du corps enseignant du matériel pédagogique afin de proposer un débat avec les étudiants. Aussi, des séances de questions/réponses seront mises en place avec les réalisateurs des documentaires. C’est ce qu’a expliqué Netflix dans un de ses communiqués. Cependant, ces conférences devraient se limiter aux États-Unis. 

Sur Youtube, pour l’instant, les séries et films documentaires ne sont disponibles qu’en anglais. Des sous-titres sont proposés en de diverses langues, dont le français.

Le compte Twitter de Netflix France expliquait d’ailleurs : “La sécurité de nos partenaires est prioritaire. Avec le contexte actuel, les sociétés qui s’occupent du doublage en version française sont fermées. C’est pourquoi on préfère te proposer les épisodes avec les sous-titres français plutôt que rien du tout.”

>>> À lire aussi : Netflix ajoute de nouveaux films à son catalogue qui vont ravir les utilisateurs !

Source : 20 Minutes

Publié par Manon le 22 Apr 2020
0