Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Peter Mayhew, l’interprète de Chewbacca, meurt à 74 ans

Publié par Jessy le 03 Mai 2019 à 15:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 

Comment ne pas parler de Chewbacca lorsqu’on évoque Star Wars ? À 74 ans, Peter Mayhew, l’interprète de Chewbacca est décédé le 30 avril dernier dans sa maison du nord du Texas, selon son agent. Il laisse derrière lui son épouse Angie, ses trois enfants, sa famille Star Wars, et de nombreux fans partout dans le monde.

>> À lire aussi : Découvrez les époustouflantes photos du futur parc de Star Wars à Disney World

L’interprète de Chewbacca décède à 74 ans, de nombreux fan lui rendent hommage

Peter Mayhew était connu par l’équipe de tournage pour son professionnalisme et son dévouement au sein du film.« Il a mis son coeur et son âme dans le rôle de Chewbacca et cela se voyait dans chaque cadre des films […] Pour lui, la famille Star Wars signifiait beaucoup plus qu’un rôle dans un film » explique sa famille. Du côté des fans, l’émotion est grande. L’acteur de 2,18 mètres (c’est bel et bien sa taille qui lui a permis de décrocher le rôle), était connu pour être proche de son public, et était accessible pour ses fans. L’interprète de Chewbacca de 1977 à 2015, a notamment participé à de nombreuses conventions et Comic Con, où certains ont eu la chance de pouvoir prendre une photo avec Peter Mayhew. Dan Robinson, un grand fan de la trilogie Star Wars, a déclaré à CNN qu’il « était un homme si humble à la voix douce qui prenait toujours le temps pour les fans » .

>> À lire aussi : Star Wars IX : le tournage du dernier épisode de la trilogie est terminé

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Star Wars, sa deuxième famille en deuil

Au sein de l’équipe Star Wars, l’émotion est forte, et la perte grande. Les acteurs ont partagé sur Twitter une photo d’eux avec Peter Mayhew, accompagné d’un petit texte. Mark Hamill, l’interprète de Luke Skywalker dans les films originaux, décrit l’acteur comme « le plus doux des géants » , avant d’ajouter : « À un homme au coeur encore plus grand qui n’a jamais manqué de me faire sourire et à un ami ami fidèle que j’aimais beaucoup » . De son côté, Harrison Ford, qui jouait Han Solo et l’ami proche de Chewbacca, a dépeint l’acteur comme étant un « homme gentil et doux » avant d’ajouter « Nous sommes partenaires dans le cinéma et amis dans la vie depuis plus de 30 ans et je l’aimais » .

Chewbacca, prend soin de notre princesse Leïa ! Peter Mayhew, merci !

>> À lire aussi : Complément fou ! Un professeur fan de Star Wars transforme un observatoire en R2.D2, et c’est absolument magnifique !