Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Maggie Smith révèle pourquoi elle n’a pas aimé jouer dans Harry Potter !

Publié par Justine le 10 Déc 2019 à 21:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À tous les fans d’Harry Potter et de Downton Abbey, nous sommes désolés de révéler cette information et de vous l’apprendre… Maggie Smith, qui interprète le professeur McGonagall et Violet Crawley a avoué ne pas avoir apprécié ces deux rôles. Explications.

Publicité
Les rôles que Maggie Smith n'a pas aimé interpréter au cinéma

>>> À lire aussi : Tu penses être incollable sur les livres Harry Potter ? Alors viens faire ce test !

Les aveux de Maggie Smith

C’est un aveu que l’on n’aurait pas forcément aimé connaître. Maggie Smith a révélé que ses rôles dans Harry Potter et Downton Abbey n’ont pas été les plus épanouissants de sa carrière d’actrice. En effet, elle ne trouve pas ces rôles très stimulants sur le plan créatif. Rappelez-vous, elle est Minerva McGonagall, professeur de métamorphoses et bras droit de Dumbledore dans Harry Potter, mais également la comtesse Violet Crawley dans Downton Abbey. Deux rôles majeurs dans sa carrière d’actrice.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Interviewée par Evening Standard, Maggie Smith revient sur sa carrière cinématographique et se confie : « Je suis vraiment reconnaissante d’avoir travaillé sur Harry Potter, tout comme dans Downton Abbey, mais ce n’est pas vraiment une expérience que l’on pourrait qualifier de satisfaisante. Je n’avais pas l’impression de vraiment jouer là-dedans. Je voulais refaire du théâtre car c’est ce que je préfère et je pense que j’ai délaissé cela. »

>>> À lire aussi : God Save the Queen les amis ! La série so british Downton Abbey continue… au cinéma !

Maggie Smith, une grande actrice… de théâtre !

Publicité

En effet, Maggie Smith a toujours préféré jouer au théâtre et rester loin des grosses productions. Toutefois, nous sommes heureux qu’elle ait accepté le rôle de McGonagall puisque c’est avec la saga Harry Potter qu’elle a été révélée au monde entier ! Par ailleurs, elle avoue que sur le plan personnel, son rôle dans la saga de JK Rowling lui a permis de se rapprocher de ses cinq petits-enfants. Un mal pour un bien !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Depuis, on l’a retrouvé dans le film Downton Abbey sorti au cinéma cette année et dans plus de 100 pièces de théâtre depuis 1951 ! La comédienne est en ce moment même présente dans la pièce A German Life de Christopher Hampton.

>>> À lire aussi : Ces idées de cadeaux Harry Potter pour passer une journée 100% Poudlard !