Le film animé « Your Name » sera adapté en version live

Le film animé Your Namesorti en 2016, va avoir une version live. Il sera conçu par le célèbre réalisateur Marc Webb.

 

 

Your Name, un succès japonais

C’était en décembre 2016 que le film animé Your Name était sorti en France. Réalisé par Makoto Shinkai, il est devenu le plus gros succès du cinéma japonais, détrônant Le voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki. Your Name totalise aujourd’hui 331 millions de dollars de recettes contre 289 millions pour le film de Miyazaki. Ces chiffres sont historiques pour le cinéma japonais, surtout que c’est le premier long-métrage japonais d’animation non-réalisé par Miyazaki, à dépasser les 100 millions de dollars de bénéfices.

Your Name raconte l’histoire de deux adolescents qui échangent leurs corps pendant leur sommeil. Mitsuha, une jeune fille coincée dans une famille traditionnelle, qui rêve de quitter ses montagnes pour aller vivre à Tokyo. Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre ses amis et son boulot de serveur dans un grand restaurant. Ils vivent chacun dans la peau de l’autre durant leurs rêves. Une relation étrange se crée entre les deux Japonais et ils essaient tant bien que mal de la comprendre, car il ne se sont jamais rencontrés…

 

your name

 

Your Name adapté en film live action

C’est donc le réalisateur de The Amazing Spider-Man, Mary et (500) jours ensemble qui réalisera la version live action de Your Name. Marc Webb mettra en scène une jeune Amérindienne vivant à la campagne et un jeune homme de Chicago qui échangeront de corps de façon « magique » comme dans le film animé. « Quand un désastre menace leurs vies, ils doivent se rencontrer pour tenter de sauver leurs mondes » explique le communiqué. Genki Kawamura produira le film et il semblait déjà décidé sur la sélection du réalisateur : « Marc a été notre premier choix (…) Comme on l’a vu avec (500) Jours ensemble, il a un immense talent pour créer de superbes histoires d’amour » précise-t-il. Pour l’instant, aucune date de tournage ni de sortie n’a été officialisée.

En savoir plus sur : -

Publié par Elisa le 19 Fév 2019
 
0