Ces lunettes permettent aux personnes de petite taille de voir comme des grands : révolutionnaire !

Publié par Coralie le 11 Juin 2019

Pour permettre aux plus petits de voir le monde de haut, on ne sait plus quoi inventer. Aujourd’hui, ce sont des lunettes qui vont faire le bonheur des moins d’1 mètre 65. Elles permettent d’admirer ce qui vous entoure, vue du haut. Une invention qui va faire des heureux.

Faire partie des plus petits de ce monde, c’est souvent se retrouver dans des situations, où même en se mettant sur la pointe des pieds, il n’est pas possible de voir ce qu’il se passe. On parle ici par exemple des concerts ou des lieux touristiques. Pour remédier à ce problème, un homme, Dominic Wilcox, a eu l’idée de conceptualiser des lunettes permettant de voir en hauteur.

>>> À lire aussi : Ce français commercialise des pillules pour que vos pets sentent le muguet

Les lunettes pour petits

Il s’agit ici de lunettes périscopales, appelées les « One Foot Taller » . Elles permettent de voir avec environ 30,5 centimètres de plus ce qu’il se passe autour de vous. Avec cette hauteur, il est donc quasiment certain de voir au-dessus des plus grandes personnes et de surcroît, profiter de ce que vous étiez venus voir. Ces lunettes sont composées d’une feuille acrylique réfléchissante courbée et d’une tige en plastique de 30 centimètres reliée aux lunettes par le centre. Un miroir est disposé en haut de la tige et se reflète dans la feuille acrylique, permettant de voir ce qu’il se passe là haut.

>>> À lire aussi : Un inventeur fabrique un carwash pour les humains

L’inventeur de ces lunettes touché par le cas d’une petite personne

Dominic Wilcox explique comment ces lunettes lui sont venues à l’idée : « J’étais à un concert, je me suis retourné et j’ai aperçu une petite femme qui dansait, mais qui était incapable de voir le groupe de musique ». Ces lunettes étaient donc la solution ultime pour lui  : « Cela m’a donné l’inspiration pour concevoir un moyen pour les gens de voir au-dessus des obstacles comme les personnes de grande taille. » Son projet s’est alors fait connaître lors d’une exposition à Londres organisée par Microsorft Surface. Un projet parmi beaucoup d’autres pour Dominic Wilcox, car en effet, il n’en est pas à son premier coup d’essai. Ses inventions sont nombreuses et toutes plus créatives les unes que les autres.

>>> À lire aussi : Les pires inventions au monde : ça partait d’une bonne intention mais c’est totalement raté

En savoir plus sur : - - -

 
0