Découvrez les images impressionnantes de l’éruption du Stromboli filmées depuis un voilier

Le mercredi 3 juillet dernier le volcan du Stromboli en Sicile est entré en éruption, un voilier a eu l’occasion de voir l’incroyable phénomène depuis la mer.

Dans l’après midi du 3 juillet 2019, le Stromboli a été le siège de deux importantes phases éruptives explosives. L’explosion du volcan a provoqué une colonne de tephra (blocs de pierre et cendre) haute de 2km. C’est la première fois depuis 1985 qu’une telle explosion est répertoriée. Alors qu’un bateau naviguait face à l’île volcanique, les touristes à bord du voilier ont eu l’occasion d’assister à un spectacle incroyable. Ils ont pu observer l’éruption du Stromboli depuis la Méditerranée et être témoins des deux grosses explosions provoquées par le volcan ainsi que de la taille monumentale de la colonne de tephra.

Malheureusement ce spectacle s’est révélé être mortel pour un randonneur qui se trouvait sur le volcan et a aussi provoqué plusieurs blessés. Le Stromboli avait déjà produit ce genre d’explosions en 2003 et en 2007 mais l’intensité n’était pas aussi forte.

>>> A lire aussi: Grâce à sa peau particulière cet homme ne craint pas les moustiques 

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Delphine le 10 Juil 2019
0