L’endroit le plus reculé du monde existe ! Découvrez-le point Nemo !

Le milieu de nulle part existe ! Il s’appelle le point Nemo est c’est l’endroit le plus isolé de la terre … Au beau milieu de l’océan pacifique !

Le point Nemo

Le point Nemo est le plus éloigné de toute terre. Il a été « découvert » il y a 26 ans par Hrvoje Lukatela, géographe. Il mesure (tout de même) 22 millions de kilomètres carrés ! A vrai dire, il est situé à équidistance de l’Île Motu Nui et de l’île Maher ! C’est un endroit de (presque) vide à partir de laquelle il faudrait naviguer 6 jours pour rejoindre la première terre !

 

Nemo : le lieu le plus mort de l’océan

Ce sont les marins les premiers à le redouter : il s’agit d’une zone de turbulences terribles. Mais l’océanographe Steven D’Hondt (Université de Rhode Island) le décrit également comme « le lieu le plus mort de l’océan« . Pourquoi ? Il s’agirait en fait de « la région biologiquement la moins active du monde » et pour cause : trop éloignée des terres, le vent ne peut pas y emporter de matières organiques et son courant océanique rebute les eaux riches en nutriments.

Le cimetière Nemo

Vous êtes vous déjà demandé où « tombaient » les vaisseaux spatiaux ? Des centaines d’engins se trouvent exactement dans ce point Néo : que ce soit la station Mir, les cargos Progress … Et ce n’est pas fini !

 

La raison est assez simple : en entrant dans l’atmosphère, un vaisseau spatiale explose et ses débris peuvent être propulsés jusqu’à 27 000 km/h. Alors forcément, quoi de mieux que l’endroit le plus reculé du monde pour les accueillir ?

 

Nemo, le lieu de tous les fantasmes

L’endroit le plus isolé du monde ! Rien que ça … Il n’en fallait moins pour réveiller certains fantasmes : des bruits y auraient été entendus : seraient-ce le chant des sirènes ? Des coraux qui communiquent entre eux ? Des dragons ? Bien-sûr, des dizaines d’histoires existent au sujet de cet endroit ! Et il est bien normal qu’il fasse fonctionner l’imagination des hommes ! Un beau mystère

 

Alors ? Vous attendiez-vous à cela ? Vous, qui souhaitez pour vos vacances, vous retrouver seul.e au beau milieu de nulle part, vous en pensez quoi ? Nous aussi, nous aurions préféré que ce soit une île paradisiaque

En savoir plus sur : - - -

Publié par Mélaine le 26 Août 2018
0