Des mégots de cigarette contre une bière ? L’offre incroyable d’un bar de Barcelone !

 

Un bar de Barcelone a trouvé la meilleure façon d’inciter les touristes à ramasser leurs mégots. Et même ceux des autres !

Un verre de mégots pour un verre de bière

Comment inciter les gens à nettoyer les plages ? C’est la question que s’est posée le Tibu-Ron, un bar de Castelldefels dans la banlieue de Barcelone. Et on peut dire qu’ils ont trouvé la réponse idéale. Le bar propose une offre plus qu’alléchante : si vous ramenez un verre rempli de mégots trouvés sur la plage, ils vous offrent un verre de bière ! Clairement, il y a de quoi faire des économies. En été, la plage de la ville est assiégée de touristes qui viennent faire la fête et découvrir la Costa Dorada. Et ils laissent des tonnes de mégots. Mais avec cette offre, la plage va être nettoyée en un rien de temps !

mégots de cigarette

Crédits : Tibu-Ron Group

>> À lire aussi : La cigarette devenue plus polluante que la paille en plastique : une enquête tire la sonnette d’alarme !

Un bel été est un été propre !

Si vous n’aimez pas la bière, pas de soucis. Le Tibu-Ron propose également de donner des sodas. Vous pouvez donc nettoyer la plage même si vous n’appréciez pas la bière. Ou si vous êtes mineur. C’est la quatrième édition de cette grande campagne de nettoyage qui permet de profiter de l’été à fond. Une plage propre, une mer sans déchets et une bonne boisson fraîche : la recette du bonheur. Surtout quand on sait à quel point les mégots de cigarette polluent l’eau.

barcelone-bar-megots-biere

Crédits : Tibu-Ron Group

>> À lire aussi : Un jeu de piste au fond d’une forêt pour gagner de la bière à vie !

L’impact des mégots sur l’environnement

Un seul filtre à cigarettes suffit pour polluer trois litres d’eau de mer. De plus, quand ils sont en contact avec de l’eau salée, les mégots libèrent des substances chimiques. Mais n’oublions pas non plus que de nombreux enfants jouent sur la plage et risquent de les ingérés. Dans l’eau, les poissons encourent le même risque. En tout, les cigarettes abandonnées sur la plage mettent jusqu’à 15 ans à disparaitre ! Vous y penserez la prochaine fois que vous jetterez votre mégots sur la plage. Pour tous ceux qui ne vont pas à Barcelone cet été, vous pouvez toujours ramasser vos mégots même si il n’y a pas de bière en échange !

Et n’oubliez pas qu’un simple petit cendrier de poche à avoir toujours sur vous suffit !

DISPONIBLE ICI SUR AMAZON

En savoir plus sur : - - -

Publié par Constance le 30 Juil 2019
 
0