Un automobiliste fait un doigt d’honneur au radar qui le flashe pour excès de vitesse : il va le regretter

Un tribunal allemand a choisi de sanctionner sévèrement un automobiliste pour un geste de provocation. En faisant un doigt d’honneur au radar, ce conducteur en infraction s’est vu infliger une amende 75 fois supérieure à celle prévue pour excès de vitesse.

> À lire aussi : Attention, des radars sont désormais cachés dans certains véhicules de cette marque…

Au lieu de ralentir, l’automobiliste fait un doigt d’honneur au radar

Au mois d’avril, un automobiliste allemand a été flashé à bord de sa BMW. Il s’agit d’un jeune conducteur de 26 ans, qui a indiqué très clairement ne pas avoir envie de respecter les limitations de vitesse. Sur l’autoroute, à hauteur de Kulmbach, en Bavière, le conducteur roulait 11 km/h de plus que la vitesse autorisée. Connaissant la présence d’un radar fixe sur cette route, il ne réduit pas sa vitesse et préfère faire un doigt d’honneur en direction du radar.

> À lire aussi : Radars fixes et mobiles : quelles sont vraiment leurs marges de tolérance ? Vous pourriez être surpris !

Son excès de vitesse lui coutera 75 fois plus cher à cause de son geste provocateur

Le jeune conducteur aurait dû écoper d’une amende de 20 euros, celui-ci ne roulant qu’à 11 km/h de plus que la vitesse autorisée. Les autorités ont cependant choisi de lui infliger une sanction plus sévère. C’est au tribunal que sera réglé son cas car on voit très clairement que l’automobiliste se savait en infraction et jouait au provocateur. Son majeur tendu laissait très peu de choix à l’interprétation. Il n’aurait pas dû faire le malin, rester poli et ne pas jouer au provocateur. Outre le geste grossier avec sa main, le fait qu’il se tourne vers le radar indique qu’il était au courant de sa présence, et qu’il a préféré se faire flasher plutôt que de ralentir. Le tribunal du district de Kulmbach l’a condamné à une amende de 1500 € et une interdiction de rouler d’un mois. La majoration pour cet acte de provocation volontaire est donc 75 fois supérieure à l’amende initiale.

> À lire aussi : Il se fait flasher par un radar et échappe à l’amende grâce à une mouette (Vidéo)

Crédits et source : Polizei Oberfranken

Publié par Nicolas F le 09 Aug 2020
0